Inauguration officielle de l’extension du tram E
Si vous aimez les cérémonies officielles, vous serez comblés avec la venue du gratin politique du moment pour l’inauguration officielle de l’extension du tram E.
Le préfet Jean-Luc Marx, le président de la région Grand Est Jean Rottner, le président de l’Eurométrople Robert Herrmann, le maire de Strasbourg Roland Ries et son premier adjoint et président de la CTS Alain Fontanel.
Cet aréopage d’hommes uniquement, vont s’auto-congratuler pour inaugurer l’extension du tram E à la Robertsau samedi 22 juin à 9h15 à la station tram Boecklin à la Robertsau.
Au fait, si vous avez déjà pris l’extension du tram E, avez-vous reconnu la voix qui annonce le nom de la station Escale ? *
*Il s’agit de Dominique Tellier le président de l’Escale
Pourquoi devez vous dans un article qui devrait etre neutre inserer des critiques at de l’ironie comme cela: « Cet aréopage d’hommes uniquement, vont s’auto-congratuler pour inaugurer »
Je réponds pour le Blog : parce que c’est vrai. Il n’y a que des hommes dans cet aréopage et ils viennent s’autocongratuler cf. La teneur de leurs discours ; ils se disent merci, en oubliant que cet équipement n’est pas top (cf. cette piste cyclable qui est rien moins que cyclable), qu’il a été financé par notre argent (ils devraient donc nous dire merci à nous) et qu’ils ont, par ailleurs, fait le GCO qui est la contradiction même de leurs discours en faveur des transports doux et actifs et de l’environnement (sans parler du nouveau parking à bagnoles qu’ils envisagent au centre de Strasbourg, ni de la « pénétrante à poids lourds » qui se prépare sur l’ancienne route EDF, entre la forêt de la Robertsau et le Rhin). Le greenwashing n’est pas loin et le jury d’Oslo ne s’y est fort heureusement pas trompé.
Du coup, l’ironie de ce billet est un mal nécessaire.
voila… en fait on voulait faire de l’économie de mots… du coup un peu d’ironie et ça passe tout seul!
Toutes ces huiles… Des préfet et président de région pour 3 stations de tramways, c’est une blague ?!?
Bientôt le président de la République et secrétaire général de l’ONU pour la réparation d’une façade ?