Irène Fien n'est plus

Irène Fien n'est plus

On nous apprend le décès à 85 ans d’Irène Fien surnommée « Finel », grande figure de la Robertsau, qui tenait l’établissement Aux 4 Vents. L’établissement surnommé le Bunker, fermé depuis plus d’un an, était une institution à la Robertsau. C’était un lieu de rencontre des ouvriers du port, des jardiniers, des parlementaires , des agents du…

Publicité

On nous apprend le décès à 85 ans d’Irène Fien surnommée « Finel », grande figure de la Robertsau, qui tenait l’établissement Aux 4 Vents.

116

L’établissement surnommé le Bunker, fermé depuis plus d’un an, était une institution à la Robertsau. C’était un lieu de rencontre des ouvriers du port, des jardiniers, des parlementaires , des agents du Conseil de l’Europe mais également des Allemands qui aimaient ce lieu de convivialité.

On y servait un menu du jour à heure fixe en débutant toujours avec de la soupe. La salade mixte y était célèbre, puisqu’elle recouvrait le cervelas par le gruyère.  C’était également le lieu de rencontre de tous les anciens de la Robertsau.

Elle a reçu le poireau d’or de la part de l’Association des Commerçants de la Robertsau il y a quelques années (merci à Jacques Gross – Studio Jacques pour les photos).

Les obsèques ont eu lieu lundi 10 mars à la l’église St Louis de la Robertsau. A toute sa famille et à ses proches, nous présentons nos sincères condoléances.

113 118 120

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité