Jean Chuberre quitte la présidence de l’Escale
Après 7 mandats où il a présidé à la destinée du Centre Social et Culturel de l’Escale, Jean Chuberre quitte le conseil d’administration. Dominique Tellier est le nouveau président.
Le Centre Social et Culturel l’Escale était devenu l’objet de convoitises et un lieu d’expression politique. Il a fallu toute la patience et le doigté de cet ancien militaire pour pacifier l’institution et pour qu’elle se reconcentre sur ses objectifs prioritaires. Un exploit qui ne donnera droit à aucune médaille mais qui n’en est pas moins remarquable. Même si ce Maloin, qui porte fièrement une joyeuse modestie rugueuse, ne le reconnaitra pas, il a su mettre ses « troupes » au travail et au service des habitants du quartier.
Car l’Escale, et peu de personnes le savent, est géré par une association à but non lucratif, composée de l’ensemble des adhérents qui ont une carte de membre. Les adhérents se réunissent une fois par an lors de l’Assemblée Générale, occasion à laquelle ils élisent leurs représentants au Conseil d’Administration.
S’il quitte le Conseil d’Administration, c’est pour mieux se consacrer à l’animation du Café culturel, lancé en début de saison. Jean Chuberre a d’ailleurs écrit plusieurs romans policiers.
C’est Dominique Tellier qui est le nouveau président de l’Escale. Nul doute que nous ferons plus ample connaissance avec lui dans les prochaines semaines.
Le site internet de l’Escale : http://escale.centres-sociaux.fr
Il me semble qu il y a une erreur jean était président 7 ans et non trois
Effectivement Astrid, le mandat de président de l’Escale est remis en jeu chaque année, et j’ai été élu sept années consécutives.
Jean Chuberre
Je tiens à préciser si je ne me suis pas représenté à la présidence de l’Escale c’est uniquement pour des raisons très personnelles qui n’ont rien à voir avec l’Escale, et non pour mieux me consacrer au « Café Culturel ». Je reste bénévole pour continuer à piloter mon dernier « bébé » parce que le Centre a besoin de bénévoles, et parce que le C.C. est un beau projet.
Jean Chuberre