[Ecole] Végétalisation de l’école de la Niederau, c’est très réussi

[Ecole] Végétalisation de l’école de la Niederau, c’est très réussi

C’est à vous faire regretter de ne plus être élève, la végétalisation des cours du groupe scolaire de la Niederau donne un nouveau cachet tout en permettant de maitriser les températures pour les élèves.

Publicité

Le groupe scolaire de la Niederau est le premier du quartier à bénéficier d’une végétalisation des cours d’école. L’objectif est d’avoir des ilots de fraîcheur, de contribuer aux nouveaux usages ainsi qu’un rééquilibrage de l’espace entre filles et garçons. 

Les cours d’école représentent des surfaces importantes, minéralisées et imperméabilisées souvent pour des raisons fonctionnelles et de facilité d’entretien. La désimperméabilisation, la végétalisation et l’infiltration des eaux de pluie de ces espaces répond, d’une part, à cet enjeu d’adaptation au changement climatique et, d’autre part, permet de repenser leur fonction éducative et leur place dans l’écosystème d’un quartier.

Si jamais vous passez dans le secteur jetez-y un œil, c’est une belle réussite. 1700 m2 ont été végétalisés avec la plantation de 10 arbres. 

Cout de l’opération 1 millions d€ avec une subvention de l’agence de l’eau de 0,65 million €. Le projet a été livré à la rentrée scolaire 2023.

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité