OPA agressive sur la Concorde à la Robertsau

OPA agressive sur la Concorde à la Robertsau

Les travaux d’extension de l’Ill Tennis Club viennent de commencer, et c’est la Concorde qui en fait les frais : « ôte-toi de là que je m’y mette ! »

Publicité

Les travaux d’extension de l’Ill Tennis Club viennent de commencer, et c’est la Concorde qui en fait les frais : « ôte-toi de là que je m’y mette ! »

Concorde travaux 4
Coupé en deux, faites place au tennis !

Face au rouleau compresseur des intérêts multiples des grands (pharaoniques) projets, le club de gymnasique de la Concorde n’a rien pu faire. Victime collatérale des ambitions, aucune main charitable ne lui sera venue en secours, et jusqu’au bout le club devra boire sa lie.

Lors de la pose de la première pierre, vendredi 9 décembre, la Ville et l’Ill Tennis Club se sont bien gardés d’inviter courtoisement sa présidente.  (voir DNA du 10/09/14 : Deux clubs de tennis en un – Abonnement). Il est quand même question d’un investissement de 4,3 millions d’euros d’argent public pour regrouper l’Ill Tennis Club et le SUC… dans le club fréquenté par Roland Ries depuis 2001.

Concorde travaux 1

Interrogée par les Dernières Nouvelles d’Alsace, Vivianne Boos, la présidente de la Concorde regrettait :

On dit que nous avons refusé une autre alternative il y a deux ans mais c’est faux. Je suis en train de refuser du monde. Si on veut faire mourir un club, on ne s’y prend pas autrement ».

La question de l’avenir de la Concorde se pose effectivement. Même si on lui promet des créneaux dans le hall AGR dès que celui-ci sera disponible (pas avant 1 ou 2 ans)…  Il est clair que la plus ancienne société sportive de la Robertsau est malmenée. Elle a la capacité de rebondir, mais elle ne le devra qu’à elle-même.

Concorde travaux 2

MAJ : 14/01/14 – 11h00 La Concorde diffuse un appel à manifester samedi 17 janvier à 11h30 : 

Les membres du comité de la CONCORDE ROBERTSAU vous invitent à un rassemblement devant notre gymnase du 36, quai Jacoutot pour la photo finale avec un lâcher de ballon pour dire que tous nos espoirs s’envolent.

Retrouvons-nous samedi 17/01/2015 à 11h30 au club – 36, quai Jacoutot – Vin chaud et autres surprises vous y attendront.


Concorde travaux 3 Concorde travaux 5

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité