Portes ouvertes à la Concorde : les dernières ?
La société de gymnastique La Concorde Robertsau organise ses portes ouvertes ; elles pourraient être les dernières. La Concorde vous propose de découvrir ses nombreuses activités lors d’une journée portes ouvertes de 10h00 à 17h00 avec comme il se doit la petite restauration sur place et des jeux pour les enfants. Voici le programme complet…
La société de gymnastique La Concorde Robertsau organise ses portes ouvertes ; elles pourraient être les dernières.
La Concorde vous propose de découvrir ses nombreuses activités lors d’une journée portes ouvertes de 10h00 à 17h00 avec comme il se doit la petite restauration sur place et des jeux pour les enfants.
Voici le programme complet :
Mais les projets de travaux d’agrandissement de l’Ill Tennis Club ainsi que l’installation de la base des sports vont réduire comme peau de chagrin l’espace disponible pour La Concorde. Ils empêcheront à l’avenir La Concorde de se développer et d’organiser son vide grenier qui contribue largement à l’équilibre de ses finances.
Extrait de l’article des Dernières Nouvelles d’Alsace du 16 mars qui évoquait l’assemblée générale 2014 de l’association :
La Concorde a reçu des représentants de la direction des sports de Strasbourg, le chef de service – vie sportive, le chef de projet de l’Ill TC et le correspondant des clubs venus présenter le projet d’agrandissement de l’Ill Tennis Club voisin immédiat de la Concorde aux membres de l’association.
La constatation a été amère, les membres de la Concorde n’ont pu que constater que la Concorde et ses 243 adhérents sont les grands oubliés de ce projet de 4 millions d’euros.
Tous les espaces verts dont dispose la Concorde actuellement seront occupés par 3 courts de tennis couverts et un court de tennis ouvert et aucune solution de rechange n’a été proposée par la ville dans l’immédiat.
La Concorde qui depuis 2011 a doublé ses effectifs et développé ses créneaux et ses activités est freinée dans son élan.
La Concorde a envoyé à la mairie une pétition. Elle a reçu une fin de non-recevoir, polie mais fin de non-recevoir quand même. La faute au projet du PEX (Parc des Expositions au Wacken) dont il s’agit au nom du sacrosaint développement et rayonnement de Strasbourg de ne pas douter sous peine de passer pour d’affreux hérétiques.
http://www.concorderobertsau.com
CONCORDE ROBERTSAU 36 quai Jacoutot 67000 STRASBOURG – 06 46 55 41 64
Voir également sur le Blog de la Robertsau : La CUS joue aux dominos, La Concorde en fait les frais ou sur Rue89 Strasbourg : Le club de la Concorde, victime du nouveau Parc des expositions
[mappress mapid= »92″]
0 commentaires