L’ASL toute plume dehors !
Voici l’article du correspondant sportif du Blog de la Robertsau au coeur de l’ASL Badminton. Si vous aussi vous souhaitez devenir correspondant de votre club, contactez-nous ! En ce brave WE de commémoration, quoi de plus naturel que de commémorer le Circuit Jeunes, création de notre cher président Jean-Louis. Et comme à la Rob, la…
Voici l’article du correspondant sportif du Blog de la Robertsau au coeur de l’ASL Badminton. Si vous aussi vous souhaitez devenir correspondant de votre club, contactez-nous !
En ce brave WE de commémoration, quoi de plus naturel que de commémorer le Circuit Jeunes, création de notre cher président Jean-Louis.
Et comme à la Rob, la formation des jeunes a toujours été le ciment du club, il était plus qu’évident d’accueillir la journée n°1, point de départ de la saison 2012/2013.
Alors le circuit jeunes c’est quoi ? Et bien c’est la première « offre compétition » pour les apprentis badistes, poussin(e), benjamin(e)s, minimes, cadet(te)s ou comment passer du stade de l’entrainement à celui du match… apprentissage de la victoire et de la défaire.
Il y a eu sur ce we des rires mais aussi des larmes (dur pour les tous petits !) mais il y a surtout eu un engouement extraordinaire.
Plus de 200 compétiteurs, des parents, des grands parents, des tontons, des cousins, des frérots, des soeurettes… des entraineurs aussi …
Bref, une multitude de supporters qui sont venus voir leurs idoles en pleine action ! Et le tout dans le bonne humeur, point de hurlement ou d’hystérie superflue, on reste bien élevé dans le Badminton.
L’ASL Roberstau, fidèle a sa réputation a orchestré cette manifestation de main de maitre. Je n’aurais jamais assez de mots pour remercier toutes les chevilles ouvrières bénévoles du club … Peut être bravo et merci. Côté résultats, tous nos jeunes poireaux ont été exemplaires de combativité.
Et sinon du côté des grands anciens ^^, tous passés par le circuit Jeunes, l’équipe de Nationale 2 s’est imposée à Sarreguemines 6/2,
une bien belle victoire maîtrisée et indispensable dans l’optique du maintien.
En Nationale 3, c’est une défaite à Metz avec des regrets (2/6) , des rencontres qui tournent en 3 sets… mais du mauvais côté. Next time.
GO ROB GO.
Mister T.