Le printemps au fil de l’eau

Le printemps au fil de l’eau

Vous avez toujours voulu flâner le long de l’eau ? Oubliez Venise, la Robertsau au printemps c’est trois fois mieux !

Publicité

canoe3

Le Blog de la Robertsau vous avait déjà présenté une descente de l’Ill et du Steingiessen en canoë ; c’est même l’une des vidéos les plus regardées du site.

Le petit film ci-dessous est de bien plus modeste facture. Il essaye juste de refléter l’ambiance printanière dans laquelle baigne notre quartier.

Vous remarquerez à quel point on est dépaysé quand le point de vue devient inhabituel. La réalisation du film était printanière elle aussi : première sortie de l’année, avec le désordre qui s’en suit, première utilisation de cette étrange mini caméra… Le printemps est le moment où l’on espère que ça ira mieux par la suite.

bandeaureportage


En canoë à la Robertsau par blogrobertsau

Miracle du montage, les rivières semblent édéniques. Dans la réalité, il n’en est rien : elles crèvent sous le plastique, le polystyrène et autres cannettes. D’où cet appel quasi meetique : y aurait-il une – ou plusieurs – personnes prêtes à canoter  avec moi pour nettoyer le Muhlwasser en attendant de s’attaquer au Steingiessen un jour ? Ecrire au blog qui transmettra.

canoe2
© Photo RRS
canoe
© Photo RRS

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Pour louer des canoës à la Robertsau :

STRASBOURG EAUX-VIVES 36, rue Pierre de Coubertin 67000 STRASBOURG E-mail : accueil@strasbourgeauxvives.org  /  www.strasbourgeauxvives.org  Facebook : Groupe de strasbourgeauxvives  Tél : 03.88.31.49.00  Fax : 03.88.31.42.99

Publicité
Publicité