Le référendum du PS sombre dans le ridicule

Le référendum du PS sombre dans le ridicule

Le Parti Socialiste organise ce WE un référendum pour consulter “le peuple de gauche” sur l’unité du PS et des écologistes au premier tour des prochaines élections régionales : un coup de com qui frise le ridicule. Les prochaines élections régionales ne vont pas être bonnes pour le Parti Socialiste. Mais au lieu de se poser…

Publicité

Le Parti Socialiste organise ce WE un référendum pour consulter “le peuple de gauche” sur l’unité du PS et des écologistes au premier tour des prochaines élections régionales : un coup de com qui frise le ridicule.

Visuel-référendum

Les prochaines élections régionales ne vont pas être bonnes pour le Parti Socialiste. Mais au lieu de se poser la question du pourquoi les citoyens se détournent de lui (et y remédier), les apparatchiks nationaux (et locaux) ont imaginé un coup de communication : un référendum.

Le PS souhaite forcer les Verts à revenir à la table des négociations pour faire des listes communes dès le premier tour et partager la branlée annoncée.

referendumps 1
Philippe Walther – Secrétaire de la section du Parti Socialiste de la Robertsau…

On se gaussera de cette volonté référendaire qui vient à point nommé servir des intérêts particuliers. On aurait par exemple aimé que le peuple soit consulté sur d’autres sujets beaucoup plus importants comme justement la réforme des régions,  la loi sur le renseignement, le travail le dimanche, la loi Macron (qui est passée sans consultation de l’Assemblée Nationale par un 49-3)…

Au niveau local, si le PS (actuellement aux affaires à Strasbourg faut-il le rappeler) aime les référendum, il peut en organiser sur l’avenir du Foyer St Louis et plus généralement sur le cœur du quartier, les bains municipaux, la géothermie, le GCO… Les sujets ne manquent pas !

L’opportunisme de cette initiative est tellement évidente que certains ont imaginé un contre référendum qui demande « Face à la droite et l’extrême droite, souhaitez-vous que la gauche mène une politique de gauche ? » Vous pouvez voter ici :

ouipolitique

En attendant, le référendum organisé par le PS fait beaucoup rire, car certains médias ont réussi à voter plusieurs fois, à faire voter Paul Bismuth…

Ne comptez pas sur le site du Parti Socialiste de la Robertsau pour en savoir plus, il n’est plus mis à jour depuis mai 2012.

referendumps 2
Voter oui ou non ? la réponse est marquée en grand sur la panneau vous ne pouvez pas vous tromper. C’est quand même pratique.

ensavoirplusOù voter à la Robertsau ? 

  • 9h30–11h30 : Marché de la Robertsau – place du Corps de Garde 67000 Strasbourg
  • 15h–17h30 : Devant le Supermarché Match – 124, route de Wantzenau 67000 Strasbourg
  • 15h–17h30 : Devant le Simply Market – 20, rue de la Lamproie 67000 Strasbourg

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité