L'Echo de la Robertsau n° 254. L'ADIR entre stupeur et tremblements
L’Association de Défense des Intérêts de la Robertsau (ADIR) vient de publier son 254° numéro de son journal : l’Écho de la Robertsau. Ce numéro fait une large place au projet de géothermie profonde (Voir notre billet : Projet de géothermie profonde à la Robertsau : au nom du développement durable, peut-on rajouter une couche…
L’Association de Défense des Intérêts de la Robertsau (ADIR) vient de publier son 254° numéro de son journal : l’Écho de la Robertsau.
Ce numéro fait une large place au projet de géothermie profonde (Voir notre billet : Projet de géothermie profonde à la Robertsau : au nom du développement durable, peut-on rajouter une couche de risque dans une zone à risque ? du 12 septembre dernier) et inaugure de nouvelles rubriques avec par exemple l’histoire du quartier Tivoli ou un papier de présentation des projets de LANA.
Jacques Gratecos, le président de l’association, égratigne au passage le conservatisme de certaines prises de positions et redit son souhait de voir le tram se faire rapidement pour le quartier.
Au sommaire :
- Histoire du quartier du Tivoli à Strasbourg
- Végétation et ville, l’esprit de reconquête
- Séismes à la Robertsau
- Extension de la ligne E du Tram
- De la facilité à prescrire et à recommander à la difficulté d’appliquer
- Un nouveau départ pour LANA
- L’agenda
Un numéro à télécharger sur le site de l’ADIR : www.adirobertsau.fr et bientôt dans votre boite aux lettres.
La première victime est Amélie Nothomb, injustement oubliée dans l’édito présidentiel au profit d’un certain « Courneau ».
Bonjour, très intéressant cet article ! Il est à noter que nos voisins de Kehl se sont déjà mobilisés et ont poursuivis le dossier en justice ! Bravo !!!
Alors nous, les habitants de la Robertsau ??? On attend quoi pour se mobiliser contre ce projet ??? La grue devant notre jardin ?
Merci pour votre appréciation.
L’ADIR continue son action pour vous informer et prévoit une réunion publique en novembre. Date et lieu à définir.
Parlez de ce problème autour de vous pour que la population se mobilise.
A bientot
JD
Bonjour, J’ai assisté avec beaucoup d’intérêt à l’intervention de Monsieur J-D Braun lors de la réunion à l’Escale le 11 Décembre 2014. Mais j’ai surtout pu comprendre, en partie grâce à l’intervention d’un représentant de l’Esplanade, que ce qui motivait nos élus n’était pas la production d’électricité mais la nécessité de trouver une solution au problème du réseau de chauffage urbain dont j’ai beaucoup apprécié la présentation et la compétence. Ainsi, et comme trop souvent, nos hommes politiques prétendent résoudre un problème en se précipitant sur une solution dont ils ignorent les dangers potentiels. Nous ne manquons pas d’apprentis sorciers.