Les balades de Charles : franc succès.
Ancien maraicher à la Robertsau, Charles Koepf invitait à la balade samedi 17 mai 2014… Le soleil et les souvenirs étaient au rendez-vous. Il était une fois la tempête de décembre 1999… les arbres qui n’y ont pas résisté jonchaient les chemins de la forêt. Au mois de février, ne résistant pas à son « appel…
Ancien maraicher à la Robertsau, Charles Koepf invitait à la balade samedi 17 mai 2014…
Le soleil et les souvenirs étaient au rendez-vous. Il était une fois la tempête de décembre 1999… les arbres qui n’y ont pas résisté jonchaient les chemins de la forêt. Au mois de février, ne résistant pas à son « appel de la forêt », Charles, son âne Charele et sa chèvre s’enfoncèrent de nuit dans l’enchevêtrement des branchages. Puis ils s’étaient posés là, près d’un îlot de roseaux et de saules. Charles, ancien chasseur, y avait jeté quelques petits pois pour les sanglier ; il but une bière et rentrait dans l’obscurité totale guidé par son âne… Charles Koepf rit encore de bon coeur en confiant que même son épouse ignorait tout de ses escapades nocturnes : « Je me glissais dans le lit « incognito » ! »
Ce samedi, plus d’une trentaine de personnes ont partagé ces souvenirs livrés avec le sourire et la générosité qui caractérisent ce retraité bien connu dans le quartier.
Quel dommage de découvrir ce type de sortie seulement quand il est trop tard pour y participer …