Les bêtises : une scène tournée au foyer St Louis de la Robertsau
Réunions politiques, rassemblements en tout genre et maintenant scène de film, le foyer démontre jour après jour son intérêt. Il a servi de décor pour l’une des scènes clefs du premier film de Rose et Alcie Philippon : Les bêtises.
Si vous allez voir le film l’Alice et Rose Philippon Les Bêtises, le spectateur Robertsauvien attentif verra au générique un remerciement à Monsieur Laurent Huck du foyer St Louis de la Robertsau.
En effet, pour ceux qui ont eu la chance d’y rentrer, on reconnait aisément dans l’une des scènes clefs du début du film les lambris caractéristiques du Foyer St Louis. Le film, qui démarre plutôt bien mais qui va sur une fin plus convenue, a été tourné principalement à Andlau avec certaines scènes tournées à Strasbourg, dont celle au Foyer St Louis. On peut également apercevoir l’acteur Sébastien Bizzotto qui officie à la Choucrouterie.
Si même les cinéastes reconnaissent le cachet du foyer, voila un argument de plus pour le sauvegarder et empêcher les sombres projets du curé de massacrer le cœur de la Robertsau en le détruisant.
Le film n’est malheureusement plus à l’affiche à Strasbourg, mais vous pourrez encore le voir au cinéma Le Rex à Haguenau.
C’est sûr, le curé, c’est pas un enfant de cœur…
Ce serait effectivement une grosse Bétise de détruire ce foyer!