Les étudiants journalistes sont à la Robertsau

Les étudiants journalistes sont à la Robertsau

C’est presque réglé comme du papier à musique, juste avant les vacances de la Toussaint, les étudiants en journalisme de Strasbourg (CUEJ) sillonnent les quartiers pour des travaux pratiques. Ils sont actuellement à la Robertsau. 

Publicité

Les étudiants du CUEJ (Centre Universitaire de l’Enseignement du Journalisme) disposent d’un site Internet qui leur permet de passer aux travaux pratiques avec des reportages sur le terrain et sous toutes ses formes (cartographies, photos, vidéos, blog, écriture, son…).

Actuellement une équipe d’étudiants est à la Robertsau, et vous pouvez retrouver leurs articles sur le site Cuej.info

L’école fête actuellement ses 60 ans avec plusieurs évènements : 

  •  Un livre, Cuej, l’école du terrain, 60 ans d’enseignement du journalisme à l’Université de Strasbourg, sortie le 10 octobre, à commander dès à présent (voir flyer ci-joint)
  • Une exposition, Générations info, 60 ans d’école de journalisme à l’Aubette, place Kléber, du 16 au 24 octobre de 12 à 18h, entrée libre
  • Une journée Portes ouvertes le samedi 20 octobre de 10h à 18h animée par les étudiants dans les locaux du Cuej, bâtiment L’Escarpe, 11 rue du Maréchal Juin
  • Une soirée de gala dans l’aula du Palais universitaire, le 20 octobre de 19h à 23h, et un “after” festif, de 23 h à 4h, réservés aux anciens (info sur la page FB Les anciens du Cuej)

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité