60 ans de l’ADIR
L’ADIR a fêté ses 60 ans samedi 13 octobre à l’Espace Apollonia en organisant un moment convivial et en proposant de visionner un film.
Autour des membres du comité de l’ADIR, le président Jacques Gratecos a accueilli tout l’après-midi du samedi 13 octobre les Robertsauviens à l’Espace Apollonia au 23 rue Boecklin. L’occasion de constater que l’ADIR n’a pas chômé en 60 ans. Tram, PPRT, bétonisation, géothermie profonde, circulation, classement de la forêt de la Robertsau, projet espace Boecklin… beaucoup de dossiers techniques, mais une volonté toujours intacte de faire entendre la voix des citoyens face aux grandes institutions administratives.
Pour l’occasion l’ADIR a réalisée un film pour raconter son histoire, mais surtout sa philosophie de la vie démocratique et participative. Vous pouvez le visionner ci-dessous.
Pour le président Jacques Gratecos :
Fêter les 60 ans de l’ADIR c’est avant tout marquer la légitimité de cette association.
Sa longévité est la preuve qu’elle répond d’une part aux attentes des Robertsauviens, d’autre part aux difficultés spécifiques de la Robertsau. Etant en phase avec la société et experte dans sa connaissance du quartier, elle est à même de porter les projets les plus ambitieux.
Elle contribue ainsi à améliorer le mieux vivre de tout un chacun. Les nombreux visiteurs de l’exposition anniversaire du 13 octobre nous confirment que ADIR est reconnue comme le collaborateur indispensable au développement mesuré de la Robertsau.
2 commentaires