Les taureaux sont lâchés !

Les taureaux sont lâchés !

Des taureaux en mousse (végétale !) font leur apparition sur quelques murs de la Robertsau. Guettez leur apparition, ils font partie du projet Vivacité de l’Espace Apollonia.

Publicité

Des taureaux en mousse (végétale !) font leur apparition sur quelques murs de la Robertsau. Guettez leur apparition, ils font partie du projet Vivacité de l’Espace Apollonia.

Mardi après-midi, sur le mur sud de la Papeterie Lana, d’habitude bien terne, une équipe d’artistes s’activait et faisait apparaître progressivement un taureau vert constitué de mousse végétale collée au mur avec un mystérieux adhésif à base… de bière. C’est le secret de fabrication du collectif Free Mousse, un des intervenants de l’exposition Vivacité qu’on découvrira à la galerie Apollonia du 19 mai au 2 septembre. À vous de guetter les autres taureaux qui s’installeront dans le quartier d’ici à vendredi.

Les artistes au travail, mardi 15 mai, dans l’après-midi

Et pourquoi des taureaux, à propos ? Rien à voir avec la corrida ou l’Espagne : il se trouve que l’espace actuellement occupé par le jardin Apollonia et le parking-relais Boecklin était jadis dévolu à un élevage taurin.

Une plasticienne du collectif Freemousse

Des créations éphémères

Le mur de la papeterie Lana étant exposé au soleil, les artistes nous préviennent d’emblée : la mousse ne vivra pas longtemps car elle a besoin d’humidité. En revanche, d’autres taureaux seront placés sur des murs ombragés et dureront plus longtemps, surtout si on veille à l’humidifier. Les artistes appellent donc les Robertsauviens à les soigner à l’aide de brumisateurs. Et si la mousse se décolle, il paraît que la sauce béchamel est idéale pour réparer ces œuvres !

De nuit, l’effet est différent…

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

La page Facebook du collectif Freemousse

Sur le Blog de la Robertsau : 

Vernissage : 

Vendredi 18 mai à l’Espace Apollonia 18h30 en présence des artistes 23 rue Boecklin – 67000 Strasbourg

Exposition : 

Du 19 mai au 2 septembre à l’Espace Apollonia – (entrée libre)

  • mer/ven – 11h à 18h
  • sam/dim – 14h à 18h

23 rue Boecklin – 67000 Strasbourg

En savoir plus http://www.apollonia-art-exchanges.com/fr/vivacite/