MAJ: Lettre d'une collégienne des années 90 sur la Robertsau
Pourquoi changer la Robertsau ? Robert Grossmann a publié sur sa page Facebook un document réalisé par un collégien de la Robertsau dans les années 1990. Visiblement on lui demandait d’imager son quartier dans les années 2000. J’y habite et j’y vis bien. Les rues tortueuses me plaisent, tous les espaces verts également. Je suis…
Pourquoi changer la Robertsau ?
Robert Grossmann a publié sur sa page Facebook un document réalisé par un collégien de la Robertsau dans les années 1990.
Visiblement on lui demandait d’imager son quartier dans les années 2000.
J’y habite et j’y vis bien. Les rues tortueuses me plaisent, tous les espaces verts également. Je suis à 5 minutes de la ville et j’habite la campagne. Il y a une piscine, des halls de sports, trois écoles, des stades.
Il y a un château entouré d’une belle et grande forêt qui oxygène la ville toute proche. Que les derniers maraîchers présents y restent.
Robertsau, Robertsau, tu me plais. Pourquoi te changer ?
Le tout est agrémenté d’une jeune pousse de poireau.
Peut-être que vous allez vous reconnaitre comme l’auteur de cette rédaction ? Si oui, contactez-nous.
MAJ : samedi 16/07/16 12h12 : Sylvie a reconnu son texte et nous a envoyé le message suivant :
Bonjour, je viens d’avoir la bonne surprise de découvrir mon texte, celui écrit il y a 30 ans pour un concours. La collégienne des années 90, c’est bien moi. Je m’en souviens, j’avais gagné un concours avec ce texte. Les récompenses avaient été données dans la salle municipale à côté du collège. Que de souvenirs.
Enfin, deuxième question qui vient à notre esprit, si Robert Grossmann fouille ses archives, c’est qu’il prépare un nouveau livre ? On lui posera la question.
Le blog notes de Roberts Grossmann
Ma Robertsau : Robert Grossmann par blogrobertsau
« Ma Robertsau » le nouveau livre de Robert Grossmann