Manifestation Franco-Allemande contre la géothermie profonde

Manifestation Franco-Allemande contre la géothermie profonde

La« Bürgerinitiative gegen Tiefengeothermie im südlichen Oberrheingraben e.V. organise une manifestation contre la géothermie profonde à la passerelle Mimram le samedi 11 juin à 11h00

Publicité

La« Bürgerinitiative gegen Tiefengeothermie im südlichen Oberrheingraben e.V. ».  vous invite à une manifestation contre la géothermie profonde.

Nous souhaitons mener une action soutenue contre cette technologie dangereuse et faire preuve de solidarité avec les victimes des tremblements de terre induits à Vendenheim. En raison de la pandémie de Covid-19 , une réunion mutuelle en France a malheureusement été empêchée depuis notre dernière réunion à Goldscheuer.

Le rendez-vous aura lieu le samedi 11 juin sur la Passrelle des Deux Rives (Pont Mimram) de 11h00 à 13h30 environ côté allemand (agrément
officiel de la ville de Kehl).

Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons lancer un signal transfrontalier efficace contre la géothermie profonde et révéler la tradition de résistance commune à tous les partisans de la géothermie. L’initiative citoyenne contre la géothermie profonde dans le sud du Rhin supérieur Graben e.V. continue de critiquer la technologie de la géothermie profonde car de nombreux risques n’ont pas été clarifiés et restent ouverts et ne sont pas activement abordés par le gouvernement fédéral ou des Länder, ni par les autorités régionales ou par les entreprises de forage pour protéger les citoyens ainsi que l’habitat, l’environnement et le réservoir d’eau souterraine du Graben du Rhin supérieur contre d’éventuelles conséquences.

Pour cette raison, l’initiative sur le thème « montrer le drapeau » souhaite se rassembler dans le cadre d’un rassemblement transfrontalier le 11 juin 2022 à 11h00 sur la Passerelle des Deux Rives à Kehl et donner des informations sur le sujet. Selon BI, des représentants d’autres initiatives de la région et d’Alsace s’y retrouveront pour échanger. L’initiative citoyenne invite tous les membres, amis, citoyens de la région et autres parties intéressées à ce rassemblement. Le BI est accessible via la page d’accueil www.bi-gegen-Tiefengeothermie-so.de et se fera un plaisir d’accueillir de nombreux participants.

Plus d’information en cliquant sur le lien.

Lettre d’information

Exposition

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité