Mariage pour tous : André Schneider pris en flagrant délit de girouette

Mariage pour tous : André Schneider pris en flagrant délit de girouette

Le débat sur le mariage pour tous fait rage dans notre pays… On a l’impression que certains responsables politiques sont plus dans la posture que dans la défense de réelles convictions.

Publicité

Cela peut faire partie du “théâtre nécessaire et acceptable” de la démocratie, mais j’en suis sûr, ce droit va rentrer dans le quotidien des français aussi vite que le Pacs.

Mais le texte est actuellement discuté à l’Assemblée Nationale, et il est normal que chacun puisse défendre ses opinions ou ses choix.

La question du mariage pour tous était dans les propositions du candidat François Hollande, devenu depuis Président de la République. Il est donc assez logique et normal qu’il le mette en oeuvre.

Le Blog de la Robertsau avait rencontré les candidats à l’élection législative dans la 3ème circonscription du Bas-Rhin, et nous leur avions demandé, afin d’éclairer les électeurs, leur position sur les sujets qui seraient abordés dans cette législature, dont le mariage homosexuel.

Voici à l’époque (entretien réalisé le 21 mai 2012) ce qu’en disait André Schneider, devenu depuis député :


La position du député André Schneider sur le… par blogrobertsau

Est ce que vous êtes favorable au mariage homosexuel ? Réponse d’André Schneider : je n’y suis pas opposé !

C’est pourtant une position totalement inverse qu’il vient d’exprimer par l’entremise de Jean-Emmanuel Robert (candidat à la Mairie de Strasbourg)  samedi 2 février à l’occasion d’une manifestation contre le mariage pour tous.

JER030213« …. Notre rôle en tant que députés, est de combattre le texte dans l’hémicycle au Palais Bourbon, ce qui m’empêchera d’être à vos côtés pour manifester à Strasbourg. Nous tenions, par ce message, à vous apporter tout notre soutien, et notre reconnaissance, pour les actions individuelles de chacun d’entre vous. Pendant ce temps, nous défendrons tout au long du week-end les amendements déposés sur le texte afin de traduire en séance la détermination de tous les Français qui s’opposent au texte.

Croyez bien en la totale mobilisation des députés opposés à ce projet de loi pour contrer la volonté du gouvernement d’imposer le mariage et l’adoption pour les couples de personnes de même sexe.

André SCHNEIDER, Député du Bas-Rhin.

Ainsi va la politique, comme le disait Edgar Faure, “ce n’est pas la girouette qui change de sens, c’est le vent “… Sur ce sujet, je trouve qu’il fait preuve d’un cynisme dommageable pour l’image des hommes et des femmes qui s’engagent dans la vie publique.

Alors, on attend encore un an et il va changer de position ? Tout cela n’est pas très sérieux….

Ci-dessous l’entretien complet avec André Schneider ; peut-être y a t-il d’autres sujets sur lesquels il va changer d’avis en fonction du vent ?

 


5 questions à ... André Schneider. par blogrobertsau

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité