Les colleurs d’affiches ont-ils de l’humour ?
La campagne présidentielle est bien lancée et les panneaux d’expression libre commencent à voir refleurir des affiches. Si on peut donner un conseil… regardez bien où vous collez !
Le panneau d’expression libre au carrefour de la route de la Wantzenau et de la rue de la Papeterie est l’un des plus prisés de notre quartier. Rare survivant de l’époque où la Robertsau avait un vrai réseau de panneaux.
Premiers à dégainer, les équipes d’En marche ont apposé consciencieusement 4 belles affiches de leur champion. Le collage est parfait, l’alignement professionnel, rien à redire. Sauf…
Sauf que précédemment ce panneau hébergeait la communication d’un… cirque, et il n’en reste que le titre « Le grand cirque ». Une lectrice ou un lecteur facétieux aura vite fait de lier le tout « Le grand cirque : Emmanuel Macron ».
Alors si on peut donner un conseil aux colleurs d’affiches : faites attention à ce qu’il reste sur le panneau. Pas sûr que ce soit toujours le sens voulu !
Les marcheurs d’En marche! ressemblent à leur candidat : amateurs.
Eh oui, ce n’est pas comme les professionnels du PS qui ressemblent à leur(s) candidat(s): ils ne trouvent plus amateur…
Le persifflage, par contre, les grouillots de l’énarque banquier Ultrabrite connaissent bien !
C’est dommage, la disparition de ces panneaux… Mais c’est sûr que JCDecaux rapporte plus d’argent, j’imagine…
A vérifier. A notre avis, il s’agit plus d’économie de bout de chandelles de l’EMS pour des questions d’entretien.
Mais ce colleur d’affiches visiblement ne s’est pas trompé quand on voit le bilan de ce clown .