Médiathèque Mélanie de Pourtalès : le fronton enfin réparé
La médiathèque Mélanie de Pourtalès de la Robertsau va entrer samedi dans une phase de travaux importante : parmi les changements notoires, le fronton enfin réparé, l’accessibilité améliorée et des automates de prêts. Voici le message que nous avons reçu de la part de direction des médiathèques de Strasbourg « La médiathèque fermera le 1er août…
La médiathèque Mélanie de Pourtalès de la Robertsau va entrer samedi dans une phase de travaux importante : parmi les changements notoires, le fronton enfin réparé, l’accessibilité améliorée et des automates de prêts.
Voici le message que nous avons reçu de la part de direction des médiathèques de Strasbourg
« La médiathèque fermera le 1er août au soir, sa réouverture étant prévue le mardi 6 octobre. Les travaux réalisés visent à mettre aux normes l’accessibilité extérieure de la médiathèque, à automatiser la chute à livres pour sécuriser le retour des documents, et à mettre en place des automates de prêt pour une meilleure fluidité des opérations et une plus grande disponibilité d’accueil. »
Et de préciser :
Aucune automaticité ne lie ces opérations à une réduction de l’équipe, qui comportera le même nombre d’agents à la réouverture.
Des puces pour enfin pouvoir rendre un livre emprunté à la Robertsau dans d’autres médiathèques
Durant la fermeture, l’équipe va assurer l’opération d’encodage des collections, c’est-à-dire la pose d’une puce dans chacun des 25 000 documents en les reliant au logiciel des médiathèques. Cette opération s’inscrit dans le cadre du passage des médiathèques municipales à la technologie RFiD dont sont déjà dotées les médiathèques de Strasbourg Eurométropole. Cette opération permettra notamment à terme d’emprunter des documents à la Robertsau et de les rendre à la médiathèque Malraux, et inversement.
Parallèlement une reprise du fronton de la médiathèque sera assurée pour la réouverture permettant d’inscrire sur la plaque de marbre le nouveau nom de Médiathèque Mélanie de Pourtalès, choisi par le Conseil municipal en avril dernier.
Signalée par un article du Blog de la Robertsau du 13 octobre 2013, l’étrangeté de la situation du fronton de la médiathèque de la Robertsau aura donc mis 3 ans à retrouver ses lettres de noblesse…
Sur le Blog de la Robertsau :
- La médiathèque de la Robertsau en travaux jusqu’en octobre
- Les lettres manquantes de la médiathèque de la Robrtsau à Strsbourg !
Médiathèque de la Robertsau – 2 Rue Mélanie 67000 Strasbourg – Tél : 03 88 41 98 62 Courriel : mediatheque.robertsau@strasbourg.eu
http://www.mediatheques-cus.fr
[mappress mapid= »109″]