Mercredis du Conseil de l’Europe

Mercredis du Conseil de l’Europe

La 25e conférence-débat des Mercredis du Conseil de l’Europe, organisée en partenariat avec la Ville de Strasbourg, aura lieu le mercredi 19 janvier 2022 à 18 h 30 au Lieu d’Europe sur le thème : « Quels sont les grands enjeux de la Présidence Italienne du Comité des Ministres ?

Publicité

Pour la huitième fois dans l’histoire du Conseil de l’Europe, l’Italie assure depuis le 17 novembre 2021 la Présidence semestrielle tournante du Comité des Ministres de l’Organisation, vingt-et-un ans après sa dernière présidence. Succédant à la Hongrie, l’Italie présidera le Comité de Ministres jusqu’au 20 mai 2022. L’Irlande suivra ensuite jusqu’en novembre 2022.

Salle du Conseil des Ministres du Conseil de l’Europe – Photo COE

La conférence sera présentée par l’Ambassadeur Michele Giacomelli, Représentant permanent de l’Italie auprès du Conseil de l’Europe, qui détaillera le programme du semestre italien. Visant à construire un avenir fondé sur le respect des droits de l’homme, de la démocratie et de l’État de droit, la Présidence italienne sera axée sur trois thèmes principaux : renouveler l’engagement envers nos principes et valeurs communs, renforcer l’autonomisation des femmes et les droits des enfants et des adolescents et construire un avenir centré sur les personnes.

Après le succès remporté sur le thème de la justice réparatrice lors d’une session des Ministres de la Justice à Venise, la Présidence italienne mettra l’accent sur la culture et le patrimoine culturel en avril à Strasbourg. La clôture sera la traditionnelle réunion des ministres des Affaires étrangères en Italie.

Lettre d’information

Exposition

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Compte tenu du nombre de places disponibles, l’inscription à cette conférence est obligatoire

nadine.michalak@coe.int ou auprès du Lieu d’Europe au 03 68 000 910

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur actuellement : présentation du pass sanitaire à l’entrée et port du masque

Accès libre – nombre de places limité

Plus d’information sur le site du Lieu d’Europe

Le site du Conseil de l’Europe 

Publicité
Publicité