Rue89 Strasbourg : Mémoires de quartier à la Robertsau

Rue89 Strasbourg : Mémoires de quartier à la Robertsau

Dans sa série des podcasts « Mémoires de quartier » la journaliste Anne Mellier a parcouru la Robertsau en compagnie de Claude Kamper.

Publicité

« Mémoires de quartier » est un podcast de Rue89 Strasbourg qui donne la parole aux habitants sur l’évolution de leur quartier. Dans ce quatrième épisode, la journaliste Anne Mellier tend son micro à Claude Kamper qui raconte la Robertsau dans laquelle il a grandi. 

Claude Kemper – Photo Anne Mellier

« Ancien bijoutier-horloger à la retraite depuis un an, Claude Kamper le reconnaît volontiers en souriant: à 64 ans, il fait partie des « anciens » de la Robertsau. De celles et ceux qui ont connu le quartier à l’époque où c’était « un village », avec ses commerçants, ses ouvriers, mais surtout ses maraîchers, encore nombreux dans les années 60.

Capture d’écran du site Rue89 Strasbourg

Pour ce quatrième épisode de la série de podcasts « Mémoires de quartiers », nous nous sommes promenés avec lui sur cette bande de terre située entre l’Ill et le Rhin, devenue en une trentaine d’années l’un des quartiers les plus prisés de Strasbourg. La Robertsau qu’a connu Claude Kamper dans sa jeunesse « n’était pas particulièrement un quartier aisé », mais « il y faisait bon vivre. » »

Un Podcast à découvrir sur le site de Rue89 Strasbourg ou sur votre plateforme de podcast préférée.

Ou en cliquant sur le lecteur ci-dessous :

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité