Municipales 2020 : il n’est pas trop tard !

Municipales 2020 : il n’est pas trop tard !

Ça y est, nous voilà en 2020. On a bien festoyé, beaucoup (trop) mangé, à peine (trop) bu et avec tout ça, on a laissé passer la date fatidique du 31 décembre pour… s’inscrire sur les listes électorales !

Publicité

Mais en bon citoyen que nous sommes, hors de question de ne pas voter pour les municipales qui se profilent cette année. Pas d’inquiétude, il n’est pas trop tard.

Photo – Ville de Strasbourg

Inscription après le 31 décembre

Depuis quelques années, les inscriptions peuvent se faire après le 31 décembre, jusqu’à la “date limite d’inscription”. Pour les prochaines élections municipales, il s’agit du 7 février 2020 et cette date peut même être repoussée dans certaines situations particulières.

Pour vous inscrire ou signaler un changement de domicile, 3 solutions s’offrent à vous : en ligne via le site service-public.fr, par courrier adressé à la Mairie de Strasbourg ou en vous rendant directement dans l’une des mairies de quartier (et puisqu’on en a une à la Robertsau, c’est l’occasion d’en profiter. Attention toutefois aux horaires quelque peu “inhabituels” pour un service public).

Et à la Robertsau ?

La Robertsau dispose de 13 bureaux de vote. Pour connaître le bureau dont vous dépendez et savoir d’ailleurs si vous êtes déjà inscrit (on ne sait jamais, peut-être l’aviez vous quand même fait avant le 31/12 mais suite au black-out du réveillon, cela vous a échappé), un lien utile : Interroger sa situation électorale

Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas participer encore plus activement à la vie citoyenne du quartier en devenant assesseur ? La seule condition pour remplir cette fonction est d’être inscrit sur la liste électorale de Strasbourg (et ça tombe bien, puisque vous venez de lire cet article, vous savez à présent comment faire !). Pour poser votre candidature en tant qu’assesseur, voici le lien ou lisez notre article : Participez aux prochaines élections municipales !

Au fait, les élections se dérouleront les 15 et 22 mars 2020. D’ici là, vous pourrez suivre sur notre blog le journal des municipales vues depuis la Robertsau.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité