Municipales 2020 : Strasbourg Ecologiste et Citoyenne et la Robertsau

Municipales 2020 : Strasbourg Ecologiste et Citoyenne et la Robertsau

Que proposent les candidats présents sur la liste Ecologiste et citoyenne pour la Robertsau ? Le Blog de la Robertsau est allé à leur rencontre. Aujourd’hui, Marc Hoffsess et Patrice Schoepff répondent à nos questions

Publicité

Qui sera le prochain maire de Strasbourg, quel programme, quelle équipe ? Quelle politique pour la Robertsau ?

Pour éclairer votre vote les 15 et 22 mars prochain nous vous proposons un podcast avec des candidats de la Robertsau ou qui connaissent bien les problématiques du quartier. 

Pour ce quatrième rendez-vous, nous avons rencontré Marc Hoffsess et Patrice Schoepff de la liste Strasbourg écologiste et citoyenne emmenée par Jeanne Barseghian. 

L’atout Marc Hoffsess

Les Robertsauviens sont plutôt bien représentés sur cette liste. Avec en figure de proue Marc Hoffsess. On peut difficilement le taxer de bétonneur, puisqu’il a empêché la bétonisation et la disparition du Foyer Saint-Louis. On le connait également pour son implication dans les associations du quartier, il a été vice-président de l’ADIR et a travaillé à imaginer l’aménagement d’un nouveau centre avec le projet Boecklin dans les années 90. Fils de maraîcher, ancien directeur du parc des Vosges du Nord, il connait la Robertsau comme sa poche. 

Patrice Schoepff dirige le club de Karaté de la Robertsau et son implication dans la vie associative et sportive du quartier, lui permet de s’exprimer (vous l’entendrez dans le podcast) avec sérieux sur de nombreux sujets. 

Marc Hoffsess et Patrice Schoepff devant les micros du Blog de la Robertsau

Nous avons enregistré cet entretien le lundi 25 février en fin de journée à la Robertsau au domicile de l’un des candidats. 

Pour questionner les candidats à qui nous poserons la même trame de questions (voir plus bas) : Alain Kempf et Emmanuel Jacob. 

Les questions qui constituent la trame de ce Podcast

  1. Quel bilan faites­-vous du mandat qui s’achève pour la Robertsau ?
  2. Si vous êtes élu(e) qui allez­-vous nommer comme adjoint(e) pour la Robertsau ?
  3. Comment améliorer le dialogue avec les citoyens ?
  4. Transport
  5. Port aux pétroles : Déménagement ou pas ?
  6.  La Robertsau est un grand quartier de Strasbourg, mais ressemble de plus en plus à une cité dortoir. Que proposez-­vous pour dynamiser sa vie culturelle, associative et l’emploi ?
  7. La Robertsau est vaste – de la Cité des Chasseurs à la Cité de l’Ill – comment lui redonner une âme ? Quel projet pour la Cité de l’Ill ?
  8. À la Robertsau (dans d’autres quartiers aussi), la ville loue des terres agricoles à des exploitants qui y épandent des pesticides, y compris à proximité immédiate d’habitations ou d’écoles (par exemple derrière l’école Pourtalès, à la Cite des Chasseurs). Quelle est votre position sur ce sujet ?
  9. La plupart des candidats réclament un arrêt de la « bétonisation » de la Robertsau, tout en souhaitent développer « l’attractivité et le rayonnement » de la ville qui impliquent davantage d’emplois, de locaux professionnels, d’habitants et de touristes. Comme vous situez-vous par rapport à cette problématique ?
  10. Avez-­vous dans votre programme des points spécifiques pour la Robertsau ?

Vous pouvez écouter le Podcast de la Robertsau sur : 

Sinon vous pouvez nous écouter directement sur le site, vous retrouverez l’ensemble des émissions sur cette page. Si vous avez des souhaits de sujets d’émissions n’hésitez pas à nous en faire part en nous contactant directement par le moyen de votre choix. Des questions, des réactions, n’hésitez pas à les faire directement sur le site robertsau.eu

Merci de votre écoute et à très vite pour un nouveau numéro.

© Musique : Over Hill and Dale / Audiohub

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Local de campagne : 7 Rue du Faubourg National Strasbourg, France
contact courriel :
ecologie2020strasbourg@gmail.com

Publicité
Publicité