Nicolas Messner : Voyages immobiles, disponible à la Parenthèse

Nicolas Messner : Voyages immobiles, disponible à la Parenthèse

Nicolas Messner, un enfant de la Robertsau, dirige Judo pour la Paix, une antenne de la Fédération Internationale de Judo. Il vient de publier “Voyages immobiles” aux éditions Astrid Franchet et disponible à la Librairie la Parenthèse.

Publicité

Les lecteurs assidus du Blog de la Robertsau se rappelleront certainement de notre rencontre avec Nicolas Messner. Cet “enfant de la Robertsau” parcourt le monde pour la fédération internationale du judo.

Il a une passion : la photographie, et il faut l’avouer, il est particulièrement doué pour réaliser non seulement de magnifiques clichés mais surtout pour capter une émotion.

On vous invite d’ailleurs à le suivre sur les réseaux sociaux ou sur son site... émerveillement garanti. 

Il vient enfin de réaliser son premier ouvrage à la rencontre de ses passions : “Voyages Immobiles, autour des tatamis du monde” aux éditions Schilikoises Astrid Franchet. Nous avons réussi (la chance était avec nous) à lui voler quelques minutes pour le rencontrer à la Robertsau.

La vidéo de notre rencontre avec Nicolas Messner : 

Les éditions Astrid Franchet présentent ainsi l’ouvrage de Nicolas Messner : 

300 pages de voyages à travers les 5 continents, 380 photos de paysages sublimes, de rencontres avec des hommes et des femmes, et en fil rouge, le judo et les valeurs que défend ce sport pratiqué par des millions de personnes sur les tatamis du monde entier.

Suivez l’auteur, photographe professionnel et ceinture noire lui-même, avec son regard engagé posé sur les merveilles de ce monde ainsi que sur les côtés sombres de l’humanité, sans jamais perdre l’espoir. Découvrez des grands champions du judo ainsi que le combat noble et libérateur des entraîneurs pour tirer des jeunes de la rue. Bien plus qu’un livre de judo ou qu’un simple album de photos, il s’agit d’une invitation à voyager et à s’ouvrir aux autres. 300 pages, 35 €

Nicolas Messner (photo-montage BDLR)

L’ouvrage est en français et en anglais. Le livre est disponible à la Librairie la Parenthèse 63 rue Boecklin à Strasbourg. 

Ci-dessous quelques photos extraites du livre : 

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité