Guide de survie d’un Robertsauvien à Noël

Guide de survie d’un Robertsauvien à Noël

Tout Strasbourgeois qui se respecte sait qu’il vaut mieux éviter, en période de fin d’année, l’hypercentre et son flot de touristes venus visiter le marché de Noël de Strasbourg (marché de Noël magnifique au demeurant). Oui mais voilà, il faut bien, nous aussi, que nous fassions nos achats en cette période de fêtes.

Publicité

Alors comment faire pour décorer notre intérieur, trouver les cadeaux qui feront plaisir à nos proches et préparer des repas dignes des plus grands restaurants ?

Et bien nous avons la chance de vivre dans un quartier qui nous permet une autarcie totale pour le mois de décembre. La Robertsau regorge de bonnes adresses et c’est le moment d’en profiter !

La rue Boecklin

Pour vos cadeaux, le choix est vaste. Livres à la librairie La Parenthèse, chocolats chez Henner Frères, bouteilles de vin chez Nicolas, bon cadeau massage à l’institut La Robertsau, cours d’œnologie à La Cave à Terroirs, céramiques Made in Alsace parmi les créations de Nadia… voire même un home cinéma chez Sandrin ?

Si vous manquiez d’idée, vous trouverez sans nul doute le cadeau qu’il vous faut. Et pour ceux qui souhaiteraient gâter leurs compagnons à quatre pattes, n’oublions pas Toutou Et Gros Minet à l’entrée du quartier.

Bon, on regrette quand même la fermeture de Charlie & Co qui était bien pratique pour les cadeaux de nos bambins.

Et pour le repas ? 

Pour vos repas, tout dépend : êtes-vous plutôt carnivore, amateur de poissons ou végétarien ? Plutôt salé ou plutôt sucré ? Vous préférez cuisiner vous-même ou commander chez votre traiteur ?

Quelle que soit la formule que vous privilégiez, vous n’aurez pas besoin d’aller loin pour trouver votre bonheur. Poisson et fruits de mer au Cap d’Hag, fruits et légumes bios au Jardin de Marthe, plats traiteurs chez Kirn ou Serafina pour des saveurs italiennes.

Et bien évidemment, des desserts de toutes sortes dans l’une des nombreuses boulangeries que compte le quartier (du blé au pain, Eckert, Materne, Au délice à l’Ancienne, etc.). Plusieurs adresses déjà citées ci-dessus vous permettront également de trouver les boissons parfaites qui accompagneront vos plats.

Pour votre déco, les nombreux fleuristes (Au Gré du Vent, Fleurs et Horticulture Roth ou Etamine Bouquet – pour n’en citer que certains) vous permettront d’embellir votre chez-vous pour recevoir vos convives.

Vous avez d’autres idées ? D’autres conseils ? N”hésitez pas à les mettre en dans les commentaires. 

Et si vraiment vous n’avez pas d’autre choix que de vous rendre sur la Grande-Ile, voilà un article de Pooka qui pourrait vous aider : Le kit de survie des Strasbourgeois pendant le marché de Noël (édition 2019).

Recommandé par le Blog :

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau 

Publicité
Publicité