Opération immobilière aux pères Oblats : un recours a été déposé au Tribunal administratif
Après avoir tenté la phase d’un recours amiable auprès de la Mairie de Strasbourg, les riverains viennent de déposer un recours au tribunal administratif de Strasbourg.
Ainsi donc à Strasbourg, face à l’épidémie de béton qui frappe notre quartier, il ne reste qu’un seul moyen : le tribunal administratif. Oui dans la ville qui se veut à la pointe du progrès démocratique, le dialogue entre les citoyens doit obligatoirement passer par la case procédure judiciaire.
C’est dire le niveau de violence où l’on est arrivé et l’aveuglement de l’équipe municipale sur ce sujet.
Voici le message que nous ont transmis les riverains :
Le Syndicat des Copropriétaires de la Copropriété Les Villas du Parlement a introduit en date du 26 mars 2019 un recours contentieux à l’encontre du Permis de construire N° PC 67482 18 V 0093 délivré par la commune de Strasbourg au profit de la Société VAUBAN PARTENAIRE.
Ce permis de construire concerne le terrain des Pères Oblats situé au 21 de la route de la Wantzenau à Strasbourg. Il porte sur la démolition de 3 bâtiments existants et la construction d’un ensemble de 7 bâtiments neufs .
La bétonisation touche la moindre petite parcelle de notre quartier. Ainsi, après un recours perdu par les riverains, va sortir de terre dans un jardin de 500m2 une Xème maison d’architecte à toit plat (220m2), serrée entre une copropriété paisible et des maisons traditionnelles dans une impasse calme. Ceci entrainera l’arrachage d’arbres magnifiques et des nuisances sonores majeures du fait de la grande piscine prévue. (j’adore les gens qui viennent s’installer dans des quartiers tranquilles pour profiter du calme mais qui polluent leur environnement par leur propre bruit!).
Tout mon soutien aux Syndicat des copropriétaires des « Villas du parlement »!