Pères Oblats : opération immobilière de grande ampleur en vue

Pères Oblats : opération immobilière de grande ampleur en vue

Le permis de construire est affiché depuis quelques jours et nous annonce un opération immobilière de très grande ampleur au 21 route de la Wantzenau. 

Publicité

Il y aura la destruction du siège des pères Oblats et la construction d’un ensemble de 7 bâtiments neufs d’une hauteur de 15 mètres. On passe d’une surface au sol actuelle de 4 227 m2 pour quasiment doubler la surface construite à 9930 m2. 

Les pères Oblats devraient rester sur le site, puisque l’un des bâtiments leur serait réservé. 

L’opération est conduite par Vauban Partenaire. L’architecte est l’agence robertsauvienne Denu et Paradon, rue Jeanne d’Arc. À la Robertsau, ils ont réalisé les logements chemin du Doernel, station Tram Boecklin (qui n’est pas d’ailleurs pas en très bon état au bout de 10 ans) et l‘Agora du Conseil de l’Europe 

On pourra donc bientôt dire au-revoir au joli parc ; et encore un massacre d’arbres annoncé ? 

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité

6 commentaires

  1. Zorro
    24 octobre 2018

    Ce qui est toujours amusant, avec les cabinets d’architecte, c’est comment ils survendent leurs créations.
    Comme pour cette station Robertsau-Boecklin, par exemple :
    “ancien faubourg maraîcher”, “quiétude d’un avant-poste de la campagne toute proche” : hahahaha, elle est bien bonne celle-là !
    “parsemer la prairie” : gggnnééé ?!?
    “aires de détente, massif floraux et bassins” : certes, certes…

  2. René Bannwarth
    24 octobre 2018

    Des arbres abattus, de nouveaux habitants, de nouvelles voitures : le cercle vertueux d’une Eurometropole dont l’objectif est de dépasser 500.000 habitants ! C’est un peu l’histoire trumpienne de celui qui a la plus grosse…Dire que ça vient d’une municipalité de “gauche”, on marche sur la tête.

  3. FRANTZ
    25 octobre 2018

    Après le bétonnage du jardin du curé, un tel pécule dans l’escarcelle des pères Oblats, c’est le paradis assuré pour le signataire du permis.

  4. damien zeller
    27 octobre 2018

    Les mêmes qui s’insurgent des constructions en ville s”émeuvent du GCO projeté en réponse aux embouteillages de l’A4 ;il faut savoir ce que l’on veut!

  5. Je suis Karl Lagerfeld
    27 octobre 2018

    Oblats Geiss ! Combien de bagnoles supplémentaires ? Vite, le GCO ! Et la Pénétrante Est ! Et la rocade nord ! Et le contournement de La Wantzenau ! Et le pont du Doernel ! Et l’Autostrade au-dessus de al forêt vers l’Allemagne ! Vite…

  6. franck leduc
    29 octobre 2018

    +Operation efficace de densification urbaine ! on préserve ainsi les zones humides , forestieres et agricoles de la grande ceinture , et la loi obligeant a un pourcentage non négligeable de logements sociaux dans les nouvelles copropriétés ,un nouveau pas vers une mixite sociale raisonnée …c est tres bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.