Parking au Wacken : et une horreur de plus !
Mon Dieu que c’est moche ! Le parking que le Crédit Mutuel la SAS Coubertin veut construire devant la piscine du Wacken est un gros cube noir pour 532 places de voitures !
Ça y est, c’est la fête du béton à la Robertsau. Comme prévu, l’Eurométropole autorise la construction d’une horreur de béton pour y stocker 565 voitures. Le permis vient d’y être affiché le 13 septembre dernier.
Le projet porté par le cabinet Nogha Consulting sera d’une hauteur de 15,25 m sur une surface de plancher de… 60 m² ! Oui vous avez bien lu 60 m² !
Vous avez deux mois pour déposer vos remarques ou recours auprès de la ville de Strasbourg.
C’est totalement gigantesque et en pleine zone verte !
Personnellemen je trouve cela plus beau et plus moderne que le fameux foyer Saint Louis!!
C’est sûr : le foyer Saint-Louis, c’est un vieux bâtiment centenaire, solide comme un roc, dont l’impact écologique est amorti depuis longtemps, qui doit servir à la convivialité et à la rencontre de toutes les générations, dans des activités festives, culturelles, pédagogiques.
Le futur silo à bagnoles du Wacken, au bilan carbone explosif, servira à stocker des engins de mort, réservés aux seuls automobilistes, qui préparent dans la joie et la bonne humeur de leur individualisme effréné nos cancers de demain.
Ce n’est effectivement pas la même chose, mais chacun a droit à sa conception de la beauté.
Il faudra bien stationner les voitures de ceux qui fréquenteront le site du Wacken (eh oui, tout le monde n’est pas adepte du vélo ou des transports en commun !) et la SIG (l’horreur les soirs de matchs!). Toute fervente de l’environnement que je suis, il ne faut pas tomber dans l’extrémisme. Il fallait un parking pour le Wacken, sous peine de voir nos rues encore plus encombrées…et râler par la suite !
C’est beau, votre réalisme bagnolard. Mais ce parking, c’est un epu comme le fameux GCO : il ne résoudra rien de l’engorgement automobile de nos rues, bien au contraire. Essayer de comprendre et d’admettre cela (ce qui ne devrait pas être difficile, au vu des nombreux exemples ici et ailleurs : un parking ou une route qui aurait désengorgé une ville…?) et d’imaginer une autre façon d’organiser nos déplacements, ce n’est pas faire preuve d’extrémisme, mais bien de lucidité et de… réalisme. On ne peut pas se dire « fervente de l’environnement » et réclamer des silos à voitures.
Pourquoi ce parking n’est pas dans l’Archipel mais dans l’Île des sports sous le nez des sportifs : piscine découverte, tennis découverts, foot, base-ball, etc. ??? Cherchez l’erreur !!
Quels recours, quelles remarques ? Les travaux ont déjà commencé…
Le permis de construire a été affiché mi-septembre, 10 jours plus tard tous les arbres avaient déjà été abattu ! Aujourd’hui la zone du chantier est grillagée et le terrassement a débuté 🙁
60 m2, vous en êtes sûrs? c’est ridicule! peut-être 6000 m2, nn?