Passez 2022 avec les plus belles photos de la Robertsau

Passez 2022 avec les plus belles photos de la Robertsau

Sur les sentiers de la Robertsau, c’est le nouveau calendrier de Bernard Irrmann. Il est encore temps de vous le procurer pour passer une belle année avec la Robertsau.

Publicité

Passer l’année 2022 avec les plus belles photos de nature de la Robertsau ? C’est une évidence. Voici donc le nouveau calendrier de Bernard Irrmann « sur les sentiers de la Robertsau ». 

Avec son nouveau calendrier « Sur les sentiers de la Robertsau » Bernard Irrmann propose ses photographies toutes prises à moins de 2 km à vol d’oiseau de son domicile pour une immersion dans la nature qui a de quoi surprendre…

Après son calendrier 2021 dédié à la création de la réserve naturelle de la forêt de la Robertsau, c’est dans les terrains entre la forêt  et les constructions qu’il a réalisé les images qui composent cette nouvelle édition.  Fidèle à son credo de voyageur du quotidien, il invite à une promenade insolite sur les sentiers secrets du «Läuch».  Par la grâce d’un confinement les Robertsauviens ont d’ailleurs redécouvert ces paysages à leur porte et on pu en apprécier toute la diversité !

Entre le quartier et la forêt, ces paysages invitent à la promenade et à la rêverie. Des prairies, des champs, des lambeaux de ried (les Woerth), des friches, de petits bosquets… autant de milieux naturels qui sont une zone tampon entre la forêt du Rhin et l’urbanisation. C’est aussi un habitat pour de nombreuses espèces animales.

Au fil des mois on rencontre ainsi le hibou moyen-duc, le héron cendré, la pie-grièche écorcheur, des renards, des cigognes… Un territoire qui cherche encore son devenir et qui mérite toute notre attention.

 

Bernard Irrmann sur le marché de la Robertsau en décembre 2021

 

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Les sentiers de la Robertsau
Format de type alsacien – 147/443 • 13 pages – Prix public 10 euros

En vente : 

Publicité
Publicité