Pistes cyclables : les piétons sont concernés

Pistes cyclables : les piétons sont concernés

Des rues mal sécurisées pour les vélos, c’est aussi du danger pour les piétons. Lors de la Vélorution du 11 octobre, une dame âgée a répondu à l’invitation du collectif organisateur et est venue rencontrer les manifestants pour relater l’accident dont elle a été la victime. Elle réside rue Boecklin, au nord du collège, et…

Publicité

Des rues mal sécurisées pour les vélos, c’est aussi du danger pour les piétons. Lors de la Vélorution du 11 octobre, une dame âgée a répondu à l’invitation du collectif organisateur et est venue rencontrer les manifestants pour relater l’accident dont elle a été la victime.

Danger : à tout moment une personne peut sortir d'un immeuble.
Danger : à tout moment une personne peut sortir d’un immeuble.

Elle réside rue Boecklin, au nord du collège, et en sortant de chez elle, un vélo roulant sur le trottoir l’a percutée violemment. La blessure a nécessité deux semaines de soins infirmiers. Le cycliste qui a causé l’accident est un adolescent qui rentrait du collège et circulait sur le trottoir particulièrement étroit à cet endroit. Il s’agit évidemment d’une infraction au code de la route ; pourtant la victime n’a pas voulu poursuivre le jeune. Elle considère que l’absence de piste cyclable le long de la rue est la véritable cause de l’accident.

Au cours des différentes vélorutions, on a souvent entendu des cyclistes confier qu’ils empruntent les trottoirs, notamment route de la Wantzenau et rue Boecklin, par peur de la circulation automobile souvent intense. Outre le fait que c’est interdit, le cycliste qui entend ainsi se protéger devient lui-même un danger pour les piétons. La solution est évidemment un aménagement de la chaussée qui permet à chacun de circuler en sécurité. C’est pourquoi  l’association Piétons 67 était présente à la dernière Vélorution, ainsi que des représentants des parents d’élèves de l’école primaire “Adler” et du collège.

Parmi les manifestants du 11 octobre, des parents d'élèves et le président de Piétons 67
Parmi les manifestants du 11 octobre, des parents d’élèves et le président de Piétons 67

ensavoirplus

Tous les articles sur le vélo sur le Blog de la Robertsau

Sur Rue89 Strasbourg : L’association Piétons 67 veut la fin des trottoirs partagés

ensavoirplusfin

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité