[Podcast] Catherine Ulrich : De la Robertsau à l’Islande

[Podcast] Catherine Ulrich : De la Robertsau à l’Islande

L’une des plus grandes ambassadrices de l’Islande habite la Robertsau. Catherine Ulrich après avoir dirigé de très nombreuses années l’association Alsace-Islande vient de clore cette belle aventure. Nous l’avons rencontré pour un nouveau numéro du Podcast de la Robertsau.

Publicité

Pour ce nouveau numéro du Podcast de la Robertsau, nous avons eu la chance de rencontrer une femme extraordinaire : Catherine Ulrich. On a déjà eu l’occasion, à de nombreuses reprises, de parler des actions d’Alsace-Islande sur le Blog de la Robertsau. 

Mais voilà, Catherine Ulrich vient, après de très nombreuses années de bons et loyaux services, de clore le chapitre de cette aventure. Faute de repreneur, Alsace-Islande vient d’être dissoute. 

Catherine Ulrich devant les chutes de Goðafoss et les glaces de Jökulsárlón

Il nous a paru nécessaire de saluer le travail et l’engagement de cette Robertsauvienne qui a œuvré pour faire découvrir l’Islande au point d’en apprendre la langue (et ce n’est pas simple), de la rencontrer pour qu’elle puisse vous partager son engagement associatif. 

Nous évoquerons également Henri Ulrich son père, grand naturaliste, qui s’est battu entre autre pour le classement de la forêt de la Robertsau. Ce sont ses dessins qui furent exposés au tout début du CINE de Bussierre en 1990. 

À ce propos si on pouvait restaurer les dessins d’Henri Ulrich de la forêt du Rhin dans la forêt de la Robertsau et ne pas les recouvrir d’horribles panneaux ce serait formidable. 

Derrière ce panneau d’information de la Ville, il y a un dessin d’Henri Ulrich…

On vous laisse avec Catherine Ulrich, direction l’Islande. Bonne écoute. 

 

 

Lettre d’information

Commentaires

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité