Pompage de l’eau sur la piste cyclable : vite une solution !

Pompage de l’eau sur la piste cyclable : vite une solution !

Voilà maintenant plus d’un an que la Ville de Strasbourg a installé une solution “provisoire” pour l’accès à l’eau d’EurOasis. Il est plus qu’urgent que le provisoire soit…provisoire.

Publicité

L’association qui gère EurOasis a un bail provisoire pour l’occupation des bâtiments. Ils ont d’ailleurs servi le WE dernier pour accueillir des participants au camp Climat

Problème, les bâtiments ne sont toujours pas raccordés au réseau d’eau de la Ville. Ainsi en août 2019, les services de la ville n’ont pas trouvé mieux de que de mettre une source d’eau “provisoire” en plein milieu de la piste cyclable chemin Goeb. 

Imaginez juste que l’on mette de “manière provisoire” une prise d’eau rue Boecklin pour le marché de la Robertsau et que depuis un an, les voitures soient obligées de se rabattre sur une voie pour passer devant la place du Corps de Garde par exemple … insupportable ?

Et bien c’est ce que vivent les cyclistes depuis un an, et les services de la ville n’y trouvent rien à redire… jusqu’à présent. 

Une réunion et un courrier

D’après nos informations, la nouvelle équipe qui gère l’EurOasis est bien consciente du problème et a sollicité à de nombreuses reprises les services techniques de la ville pour trouver une solution. Il faut dire qu’il y a eu entre temps, les élections municipales et la crise de la Covid 19 qui n’ont pas facilité les choses. 

Et puis, il y a les voisins du site, qui viennent d’envoyer à Madame la Maire un courrier avec constat d’huissier pour lui demander d’agir rapidement ; 

On peut les comprendre. Il semblerait néanmoins que la nouvelle équipe tente de trouver une solution. Une réunion doit avoir lieu dans les prochains jours avec les services techniques de la Ville, les politiques et les responsables de l’association. 

Peut-être que la solution c’est de les raccorder au centre technique municipale juste un côté… Dossier à suivre. 

Lettre d’information

Exposition

Commentaires

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité