Primaire UMP : Bruno Le Maire à la Robertsau
Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l’UMP, sera en meeting à la Robertsau vendredi.
On se sait plus si on dit meeting ou réunion publique, enfin peu importe, les militants de l’UMP pourront rencontrer le candidat « qui lui ne change pas d’avis face aux foules hostiles » vendredi 21 novembre à 19h00 au Foyer St Louis à la Robertsau.
Il y aura la présence de Fabienne Keller et André Schneider . A propos d’André Schneider, on n’a pas très bien compris le positionnement… Il nous semblait, mais on peut se tromper, qu’André Schneider était plutôt pour Nicolas Sarkozy. Mais il ne faut, c’est vrai, jamais injurier l’avenir.
La primaire interne à l’UMP a lieu le 29 novembre 2014.
On notera également que la réunion publique se fait au foyer St Louis, et pas ailleurs. Cela confirme que cette grande salle est indispensable à la vie de la Robertsau et qu’il ne faut surtout pas la voir disparaître au profit « d’on ne sait quoi ».
Bonsoir,
Petite rectification, merci de vérifier vos publications : il ne s’agit pas de la « primaire » de l’UMP, mais bien de l’élection du Président de l’UMP. Ce sont les adhérents à jour de cotisation qui votent, le 29 novembre prochain.
La « primaire », ce sera en 2016, et pour choisir le candidat de l’UMP pour l’élection présidentielle de 2017. Ce sera une primaire ouverte, c’est à dire que tous les français inscrits sur les listes électorales pourront voter. (vous savez, comme la primaire du PS fin 2011, qui a désigné François Hollande comme candidat)
Bonne réception
Cordialement,
Frédéric HUSS