Primaires du PS : Où voter à la Robertsau ?

Primaires du PS : Où voter à la Robertsau ?

Le site du Parti Socialiste de la Robertsau étant resté coincé au deuxième tour de la présidentielle de 2012, heureusement qu’il y a le Blog de la Robertsau pour vous informer des primaires du PS *  les 22 et 29 janvier prochains.    Pour trouver votre bureau de vote, il faut aller sur ce site où…

Publicité

Le site du Parti Socialiste de la Robertsau étant resté coincé au deuxième tour de la présidentielle de 2012, heureusement qu’il y a le Blog de la Robertsau pour vous informer des primaires du PS *  les 22 et 29 janvier prochains. 

Le site du PS Robertsau est coincé au 7 mai 2012… tout un symbole !

 

Pour trouver votre bureau de vote, il faut aller sur ce site où l’on vous demande de donner votre adresse et vous aurez l’adresse.

Il n’y a  à priori qu’un seul bureau de vote à la Robertsau à l’école élémentaire de la Niederau 12 Rue de la Papeterie à Strasbourg. Il sera ouvert de 9h00 à 19h00.

  • Premier tour : 22 janvier 2017 de 9h00 à 19h00
  • Second tour : 29 janvier 2017 de 9h00 à 19h00

Enfin n’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’un euro (c’est moins cher que les primaires de la Droite) pour participer aux frais. 

Les 7 candidats !

Pour voter : 

  • Si vous êtes de nationalité française et inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2015 compris vous devrez vous y présenter avec une pièce d’identité
  • Si vous êtes de nationalité française et inscrit sur les listes électorales après le 1er janvier 2016 compris vous devrez vous y présenter avec une pièce d’identité et une attestation d’inscription sur les listes électorales délivrée par la mairie de votre commune
  • Pour tout autre cas, si vous avez dû vous préinscrire, vous devrez vous y présenter avec les pièces demandées dans le mail de confirmation de votre préinscription
  • Il faudra approuver la charte d’engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche et des Écologistes :
    «  Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire »
  • Il faudra contribuer aux frais d’organisation des Primaires soit 1 (un) Euro par tour.

Le mode d’emploi en vidéo : 

(*) à ne pas confondre avec les primaires de la gauche… 😉

[mappress mapid=”423″]

 

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité