Qui est violent avec la non-violence ?

Qui est violent avec la non-violence ?

L’exposition Making Peace a été la victime de vandales qui s’en prenaient au panneau… de la non-violence ! A deux reprises, l’exposition Making Peace a été vandalisée près du terminus de la ligne de tram E. Et c’est toujours le même panneau, sur le désarmement et la non-violence, qui a été pris pour cible… Une…

Publicité

L’exposition Making Peace a été la victime de vandales qui s’en prenaient au panneau… de la non-violence !

expo_paix_lieu_europe
Merci à Nicolas pour la photo et pour nous avoir signalé l’info !

A deux reprises, l’exposition Making Peace a été vandalisée près du terminus de la ligne de tram E. Et c’est toujours le même panneau, sur le désarmement et la non-violence, qui a été pris pour cible… Une raison de plus de prouver son utilité ? Ou pur hasard ?

On vous laisse juge. L’exposition est présente sur les grilles du Lieu d’Europe jusqu’au 30 novembre 2014.

A travers 124 photos, l’exposition Making Peace, organisée par le Bureau international de la paix, organisation fondée en 1891, basée à Genève et lauréate du Prix Nobel de la Paix en 1910, illustre les cinq éléments nécessaires à une paix durable : le désarmement et la non-violence, la prévention et la résolution des conflits, la justice économique et sociale, le respect des droits de l’Homme, du droit et de la démocratie, l’environnement et le développement durable.
En rendant hommage aux artisans de la paix dans le monde, Making Peace promeut une culture mondiale de la paix et vise à encourager tout citoyen à agir pour un monde meilleur. En 2014, cette exposition est également présentée à Sarajevo, à Bâle et au Cap.

making peace 1

making peace 2

 

ensavoirplus

http://makingpeace.org/

http://lieudeurope.strasbourg.eu/exposition-making-peace/

ensavoirplusfin

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité