Quilles : un tournoi et une journée portes ouvertes à l’ASL Robertsau

Quilles : un tournoi et une journée portes ouvertes à l’ASL Robertsau

La Robertsau compte parmi ces équipements sportifs 4 pistes de quilles sportives. La section de l’ASL va organiser un tournoi et une après-midi découverte.

Publicité

La Robertsau compte parmi ces équipements sportifs 4 pistes de quilles sportives. La section de l’ASL va organiser un tournoi et une après-midi découverte.

Les quilles “classic” ce n’est pas le bowling

Les quilles ‘classic’, sport intergénérationnel et par équipe, se pratiquent sur des pistes automatisées qui se trouvent dans des complexes sportifs, à la Robertsau c’est à l’ASL.

La longueur des pistes est de 28,50 mètres. La boule , qui est plus petite qu’au bowling, pèse entre 2,8 et 2,9 kg pour un diamètre de 16 centimètres. La quille a une hauteur de 43 cm. Les quilles sont, au nombre de 9, positionnées en losange à l’inverse du bowling où les quilles sont positionnées en triangle et sont au nombre de 10.

Le jeu se déroule en 120 jets par joueur dans un temps maxi de 48 minutes à raison de 30 jets par piste “15 jets dans le plein, 15 jets dans le déblayage”.

Chaque joueur de l’équipe a un adversaire direct. Le résultat du match (victoire ou match nul) se calculera au total, des points joueur, des points équipe obtenus par chacun des joueurs au fil de sa partie, augmenté des points bonus attribués à l’équipe totalisant le plus de quilles à l’issue de la rencontre.

Les quilles ‘classic’ sont également appelées asphalte, international ou bowling ‘classic’, cette discipline pratiquée dans les pays d’Europe de l’Est possède un fort potentiel de développement en France. Sur 120 000 licenciés répertoriés, 82 000 se trouvent en Allemagne et environ 1 000 en France dont 500 dans le Bas Rhin. Le ‘classic’, avec son cousin le Schere, est la discipline du sport de quille la plus athlétique.

Le tournoi annuel à l’ASL Robertsau

Si vous passez à l’Asl Robertsau les prochains WE, vous pourrez assister au tournoi de quilles de la Robertsau les WE du 20 et 21 avril et du 27 au 29 avril 2018.

Une après-midi découverte

Mais le plus simple pour découvrir “le sport pour la vie” c’est de passer à l’occasion d’une après-midi découverte le samedi 28 avril de 16h00 à 18h30 à l’ASL Robertsau 212. route de la Wantzenau.

Venez découvrir un sport ludique alliant concentration, précision et effort physique. Un sport pouvant être pratiqué de 10 à 99 ans.  Vous pourrez vous initier ainsi que vous conforter à d’autres participants. Nos instructeurs et membres vous accueilleront et vous conseilleront à la pratique de ce sport. 

Il y aura de nombreux lots à gagner pour les participants, mais n’oubliez pas d’avoir avec vous des chaussures de sport d’intérieur propres.

 

 

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

ASL Section Quilles 
212, route de la Wantzenau
67000 Strasbourg
Tél: 03 88 31 65 25 – aslrobertsau.quilles@gmail.com

Quilles

Publicité
Publicité