Tram : de mystérieux contributeurs !

Tram : de mystérieux contributeurs !

De mystérieux commentaires ont attiré notre attention sur certains articles évoquant le tram. Serions-nous lus place de l’Étoile ? 

Publicité

De mystérieux commentaires ont attiré notre attention sur certains articles évoquant le tram. Serions-nous lus place de l’Étoile ? 

Vous êtes nombreux à nous laisser des commentaires, et particulièrement sur les articles du Blog de la Robertsau. On peut y rencontrer tous les avis, mais il y a une constante : vous savez vous exprimer en quelques phrases et le style plutôt direct. 

Nul besoin d’aller au pays de Trump pour avoir des fakes news, on peut également trouver des traces de tentatives de manipulation.

Marie assistante maternelle ? 

Sur l’article “Travaux du tram : la Robertsau n’est pas à la fête“on peut lire cette étrange commentaire : 

Il est normal que pendant la phase de travaux, il y ait un peu de gêne et quelques désagréments. Toutefois, pourquoi ne pas rappeler qu’il est prévu dans ce projet la plantation de nombreux arbres et d’espaces verts?. Pourquoi ne pas garder à l’esprit l’objectif final qui consiste en un moyen de transport collectif intéressant pour toutes les populations (je suis assistante maternelle et me déplace régulièrement avec une double poussette) qui sera doublé d’une nouvelle promenade pour les piétons et les cyclistes.
Marie, rue de la renaissance

On connait un peu  le style et la prose des assistants des groupes politiques à la place de l’Étoile, et franchement, ça y ressemble très fortement ! On pourrait même dire que cela pue. On y trouve tous les éléments de langages de la feuille bristol pour défendre les travaux du tram E.

Tous les éléments de langages de la fiche Bristol

Autre commentaire qui nous a fait réagir sur l’article “Lancement des travaux du Tram E

Vos articles sur cette extension du tram E sont systématiquement trop négatifs et manquent un peu d impartialité. Je suis habitant du nord du quartier et me réjouis de l arrivée prochaine du tramway. Bien-sur je comprends que ces travaux occasionnent perte de foncier et gêne pour les riverains. Je ne suis pas naïf au point de ne pas me rendre compte de la densification urbaine en cours dans notre quartier. Mais justement, je préfère qu un mode de transport collectif aussi confortable que le tramway nous offre une alternative au tout-voiture. Concernés dans la famille par des personnes à mobilité réduite , nous allons enfin avoir une possibilité facile de mobilité y compris pour nos anciens et les personnes en fauteuil.

A titre personnel, j ai acheté dans le quartier en comptant bien sur ce projet, dont l’emprise a été réservée depuis longtemps. Le tram est cher, sans doute, mais il va aussi offrir un nouveau service de transport au confort inégalé. Merci dans votre bénévolat journalistique formidable d intégrer aussi une part d avis divergents qui me semblent tout aussi respectables que les antis. Je suis pour le tram et je n en ai pas honte. Ce sont aussi un peu de mes impôts, vous savez.

Un citoyen

“Perte de foncier, densification urbaine, mode de transport, tout-voiture, l’emprise, ce sont mes impôts… ” Nous y retrouvons tous les mots clefs des communicants de la place de l’Étoile. 

Des fausses adresses

Bien évidemment nous avons cherché à contacter ces personnes… et nous avons eu comme retour “l’adresse n’existe pas”.  Alors si vous êtes “Marie Assistante maternelle”, ou “le citoyen” qui est “contre le tout voiture et aime payer ses impôts”, vous pouvez nous contacter au Blog de la Robertsau. 

Ce n’est en tout cas pas une manière très glorieuse de pratiquer la démocratie. En plein scandale Facebook ou sur les fausses nouvelles, voilà encore une preuve que même à Strasbourg, les politiques usent de tous les moyens pour la propagande communiquer sur leurs glorieuses réalisations. 

PS : Nous avons bien noté les adresses IP de ces commentaires… 

 

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité