Réaction de Robert Grossmann à la reconduction de Nicole Dreyer
Suite à l’annonce de la reconduction de Nicole Dreyer comme adjointe de quartier de la Robertsau, Robert Grossmann vient de nous faire parvenir sa réaction.
« Les quartiers de la Robertsau-Tivoli-Wacken sont sans doute ceux où se présentent les problèmes les plus nombreux pour une municipalité : Parc des Expositions, quartier d’affaires Wacken, Théâtre Maillon, urbanisme galopant, ambassades et consulats, école européenne, circulation près de la congestion, stationnement, tram à prolonger, pistes cyclables, commerces à rouvrir à la cité de l’Ill etc.
Conscients de toutes ces difficultés et des menaces sur leur « vivre ensemble », les électeurs de ces quartiers du canton 5 ont adressé un message très clair lors des élections municipales.
Le maire semble ne pas en tenir compte et fait l’impasse sur ces quartiers en ne leur offrant aucune chance nouvelle.
Alors qu’il fallait provoquer un sursaut qui était espéré, on reconduit le vieux schéma.
Beaucoup de mes concitoyens m’ont fait part de leur déception.
La Robertsau a d’ailleurs été mal appréhendée par les deux grandes listes.
Le président de l’ASSER N°3 sur la liste UDI se trouve écarté du conseil municipal, deux robertsauviens importants et reconnus avaient d’ailleurs été placés en queue de liste pour disparaître au second tour.
Le maire élu, quant à lui, donne l’impression de ne pas faire de la Robertsau une de ses priorités.
Au regard de tout cela il semble que les citoyens de nos quartiers sont contraints de s’organiser autour des associations et de prendre leur destin en main en ne comptant pas trop sur les « officiels » actuels »
0 commentaires