Restaurant de la Robertsau : Du côté de chez Anne

Restaurant de la Robertsau : Du côté de chez Anne

Ouvrir un restaurant haut de gamme dans un nouveau lieu n’est pas chose facile. C’est pourtant un défi relevé avec brio par Anne Gerber. Ouvert depuis quelques mois, Du côté de chez Anne, dont nous nous faisons régulièrement l’écho, est d’abord un lieu très agréable. La maison alsacienne très bien restaurée est décorée avec beaucoup…

Publicité

bandeau_restaurant

Ouvrir un restaurant haut de gamme dans un nouveau lieu n’est pas chose facile. C’est pourtant un défi relevé avec brio par Anne Gerber.

Ouvert depuis quelques mois, Du côté de chez Anne, dont nous nous faisons régulièrement l’écho, est d’abord un lieu très agréable. La maison alsacienne très bien restaurée est décorée avec beaucoup de gout. Et dans l’assiette ? Nous nous étions promis de revenir pour nous faire notre propre opinion. C’est chose faite.

Comme vous pourrez le constater sur les photos, les plats que nous avons dégustés sont savamment présentés, mais la saveur est vraiment là : le plaisir des yeux, le plaisir du palais.

C’est tout simplement bon, gouteux, savoureux.

Étonnant ce pressé de tourteau, sublime le foie gras… Quant au poisson, il étonne dans l’assiette, il fond en bouche. Le râble de lièvre était parfait, quant au dessert il clôture avec panache le repas.

Un service à votre écoute

Nous avons particulièrement apprécié les conseils et suggestions du maître d’hôtel qui avec beaucoup de tact et de professionnalisme à su éclairer nos choix dans les plats et les vins. Un vrai plus pour se sentir à l’aise, n’hésitez pas à le solliciter, vous n’en passerez qu’une meilleure soirée.

L’addition est-elle salée ? 39 € * pour le menu (entrée, plat et dessert) ce n’est pas un petit prix, mais ce n’est vraiment pas cher pour la qualité que vous retrouvez dans votre assiette. Il y a également la possibilité de prendre certains vins au verre, utile quand on ne veut pas prendre une bouteille et maitriser son addition.

Au final, nous avons passé plus qu’une bonne soirée. C’est un vrai voyage hors du temps auquel nous convie «Du côté de chez Anne». On y est bien, l’ambiance est chaleureuse, et l’on sort heureux. (Et dans notre cas repus 🙂 Une adresse que nous mettons sans réserve dans la liste des restaurants que nous conseillons à la Robertsau.

NB : La carte change tous les 10/15 jours… Laissez-vous donc étonner par les propositions de saison.  Le mardi c’est soirée jazz avec la présence d’un pianiste. Outre le fait que l’on apprécie la présence d’un vrai artiste (saluons ce soutien au spectacle vivant), cela a donné une belle ambiance au lieu sans être trop envahissant.

 

Râble de lapin
Pressé au tourteau
Le pot de grand mère

ensavoirplus

Du coté de chez Anne
4, rue de la carpe haute 67000 Strasbourg

Ouvert du lundi au samedi de 12 à 14h30 et de 19h00 à 22h30
Le dimanche soir uniquement sur réservation de la salle complète

03 88 41 80 77  – http://www.du-cote-de-chez-anne.com

* tarif de la carte du soir.

[mappress mapid=”115″]

ensavoirplusfin

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité