La petite orangerie est-elle accessible aux personnes en fauteuils roulants ?
La guerre contre les scooters dans le parc de la Petite Orangerie a-t-elle pour conséquence de rendre son accès compliqué voire impossible pour les personnes en fauteuils roulants ? Les effets collatéraux des passes à bascules que la ville installe un peu partout pour éviter les scooters dans les parcs, dont celui de la Petite…
La guerre contre les scooters dans le parc de la Petite Orangerie a-t-elle pour conséquence de rendre son accès compliqué voire impossible pour les personnes en fauteuils roulants ?
Les effets collatéraux des passes à bascules que la ville installe un peu partout pour éviter les scooters dans les parcs, dont celui de la Petite Orangerie, ont-ils bien été étudiés ?
Nous avons reçu le témoignage d’un Robertsauvien qui a assisté aux tentatives désespérées d’une personne en fauteuil roulant pour accéder au Parc de la Petite Orangerie, derrière l’église protestante. En vain : après de nombreux essais, il a dû abandonner.
Il est vrai que même pour les vélos et les poussettes, ces passes ne sont pas particulièrement aisées. Nous avons posé la question au foyer Oberkirch pour vérifier cette information. Si elle s’avérait exacte, il faudrait y remédier de manière urgente car l’accessibilité de toute la ville aux personnes à mobilité réduite doit être un impératif.
De toute façon le parc mérite une petite retouche. Il s’abîme avec le temps et les installations vieillissent. C’est vrai que je ne vois pas trop comment les personnes à mobilité réduite peuvent y accéder… Je n’ai jamais était confronté à de gros problèmes avec ces systèmes si ce n’est qu’à vélo ce n’est vraiment pas pratique. Honnêtement, les scooters n’étant de toute manière plus autant à la mode qu’auparavant chez les jeunes, ces systèmes sont-ils vraiment nécessaires ?