Résultats contestables                       Méthodes déplorables !

Résultats contestables Méthodes déplorables !

La  Ville vient de publier un communiqué triomphal annonçant une participation record pour la consultation sur l’extension de la zone 30. Soit, pourquoi pas, cela semble faire partie des conventions «tout ce que fait la ville est extraordinaire» et le contraire serait étonnant dans le maelstroem policito-médiatique actuel. Mais ce qui est hallucinant, c’est le toupet, j’oserai même dire…

Publicité

capitalemagie

La  Ville vient de publier un communiqué triomphal annonçant une participation record pour la consultation sur l’extension de la zone 30. Soit, pourquoi pas, cela semble faire partie des conventions «tout ce que fait la ville est extraordinaire» et le contraire serait étonnant dans le maelstroem policito-médiatique actuel.

Mais ce qui est hallucinant, c’est le toupet, j’oserai même dire le culot de supprimer  20 % du corps électoral pour doper les chiffres de participation.

26 919 personnes n’ont pas pu s’exprimer dans cette consultation, car ils n’ont pas reçu le fameux sésame à leur adresse. Ces courriers ont donc logiquement été retournés à l’envoyeur avec la mention «n’habite pas à l’adresse indiquée».

Faut-il rappeler que c’est l’ENSEMBLE du corps électoral qui détermine la participation et que, même si vous avez changé d’adresse postale, vous pouvez toujours voter en présentant simplement une carte d’identité, droit fondamental que même « l’hyper démocratique »  Ville de Strasbourg refuse à ses citoyens.

Si aujourd’hui la communication joue à la gonflette, c’est que le nombre de personnes qui n’ont pas pu s’exprimer est supérieur à la moitié des participants, ce qui évidemment change totalement la vision des résultats qui seront annoncés lundi… et qui seront contestables dans les deux sens.

Emmanuel Jacob

le communiqué de la Ville est consultable ici : http://www.strasbourg.eu/fonctions/presse/cp

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité