Robert Grossmann lance un dernier appel aux conseillers municipaux !
La vente du Foyer St Louis va passer lundi au conseil municipal de Strasbourg. Robert Grossmann lance un dernier appel à ne pas commettre l’irréparable pour le cœur de la Robertsau.
Malgré la forte mobilisation des associations et de très nombreux citoyens de tout bord à la Robertsau, le maire s’obstine à ne pas intervenir sur la vente du Foyer St Louis, qui serait promis à la destruction et livré aux promoteurs immobiliers.
Nous avons rencontré ce matin Robert Grossmann qui lance un dernier appel au Maire et aux conseillers municipaux. À faire tourner auprès de vos amis, contacts et sur les réseaux sociaux !
Appel de Robert Grossmann pour ne pas commettre… par blogrobertsau
Monsieur Grossmann devrait pourtant savoir que seuls les bulletins en faveur des tenants du PS intéressent le PS, y compris à Strasbourg. Or, il se trouve qu’une grande majorité des Robertsauviens a le mauvais goût de ne pas voter pour lui. Il convient donc de construire des logements sociaux dans ce quartier, afin d’y loger des familles ou des personnes qui mettront dans l’urne le bon bulletin. Ce n’est pas plus compliqué que ça.
Pas trop compris votre commentaire, cher Bignou : vous croyez que le projet d’Icade est de construire, à l’emplacement du foyer Saint-Louis, des logements sociaux ?
Bien sûr que non, il n’est pas question de logement social chez Icade (voir les Black Swans)…
Votre analyse politique ne tient pas la route, en l’occurrence.
Dans un premier temps : il serait normal que ceux qui écrivent des articles dans le blog de la ROB’, signent leurs écrits ! ( il reste aussi des articles ou commentaires anciens non signés ! Avoir le courage de ses opinions, pourquoi pas ?)
Concernant les problèmes du foyer St Louis, du jardin du curé, du tram, et autres problèmes : je suis toujours étonné que ceux qui sont venus acheter ou construire à la Robertsau, et qui ont fait fuir les autochtones (escalade des prix), se mettent enfin à défendre les espaces (verts ou autres) qu’ils n’ont pas « colonisés » !
Il paraît qu’un propriétaire peut avoir un permis de construire pour son bien ! Indépendamment de l’histoire de la Robertsau (« ma Robertsau »),pourquoi s’opposer systématiquement à tout changement ?(tram, voies de circulations, projets prévus de longue date ?)
Bonne question, cher Zimmermann : pourquoi les gens s’opposent-ils « systématiquement » à tout changement ?
Je suggère une réponse : parce qu’ils en ont marre qu’on (càd les politiques, les technocrates, entre autres) les prennent pour des cons, qu’en pensez-vous ?
Dans cette affaire du foyer, paroisse et Ville semblent s’être ligués pour nous prendre pour des cons, nous les Robertsauviens. Et on devrait, selon vous, se taire, courber l’échine, mieux, aller à confesse chez le curé, sans piper mot ?
Cher Bignou,
Si ce que vous dites est vrai sur le vote des robertsauviens, on peut donc tourner le problème à l’envers: c’est parce qu’ils n’ont pas voté pour le maire que certains habitants contestent la légitimité de celui ci et tout projet venant de lui.