Rue de la Roue : la valse des potelets !
Lorsque nous avons rédigé notre article annonçant la fermeture de la « petite » rue de la Roue lundi dernier (9 novembre), il n’y avait pas encore de potelet en place. Lorsqu’il a été publié jeudi, il y en avait deux et dès vendredi il n’en restait plus qu’un ! Le suspense est grand : va-t-on en…
Lorsque nous avons rédigé notre article annonçant la fermeture de la « petite » rue de la Roue lundi dernier (9 novembre), il n’y avait pas encore de potelet en place. Lorsqu’il a été publié jeudi, il y en avait deux et dès vendredi il n’en restait plus qu’un ! Le suspense est grand : va-t-on en replanter ? Résisteront-ils aux chocs ?
Merci aux lecteurs du Blog et de la page Facebook qui nous tiennent au courant de l’évolution de la situation par leurs commentaires. Notre envoyé spécial n’est pas arrivé à temps pour admirer le potelet posé par les services municipaux à l’extrémité Nord de la rue (près de l’école Pourtalès). Il avait déjà été — semble-t-il — percuté par une voiture et il n’en reste que la base tordue.
Dans la partie centrale de la rue, l’autre potelet est tout pimpant. Il faut dire qu’il est placé à l’endroit le plus large et que les voitures peuvent aisément le contourner ! L’association de quartier réclame la pose d’un ou plusieurs potelets empêchant réellement le passage. Il est même question de rochers sur le bas-côté pour éviter le contournement. Espérons qu’en attendant, les automobilistes respecteront l’interdiction de circulation.
- Sur le Blog de la Robertsau :
« Petite » rue de la Roue : on ne passe plus !
[mappress mapid= »298″]
0 commentaires