Sans objet – sans déchet : c’est la pesée finale !

Sans objet – sans déchet : c’est la pesée finale !

Marie, Alice, Simon et Marc se sont lancé dans le projet de vivre un an “sans objet – sans déchet”. Le 7 septembre à Apollonia, ils vous invitent à la pesée finale.

Publicité

Marie, Alice, Simon et Marc se sont lancés dans le projet de vivre un an “sans objet – sans déchet”. Le 7 septembre à Apollonia, ils vous invitent à la pesée finale.

Poubelle de Marie et Marc en juillet 2018

Marie et Marc ont décidé avec les enfants Alice et Simon de réduire à peau de chagrin les déchets et de faire émerger leurs vrais besoins. Pendant un an, ils se sont engagés à n’acheter aucun objet et à ne produire que le strict minimum de déchets, recyclables ou non.

Ils racontent leur expérience avec beaucoup d’humour sur leur blog ou leur page facebook. Le 7 septembre à Apollonia c’est la fin de leur défi. 

On organise une petite fiesta vendredi 7 septembre dans le jardin de l’association Apollonia à la Robertsau. C’est là que nous avions démarré notre série de rencontres en septembre 2017, là que nous bouclerons la boucle dans quelques semaines.

Election à la pesée

Les agapes démarreront à 18h. Vous serez des amours de venir avec de quoi boire et manger, en version ZD, bien sûr ! En plus de la boustifaille et d’une petite prise de parole un peu solennelle – c’est notre jour ! – nous vous proposerons de plonger le nez dans nos quatre petites poubelle, avant que leur contenu n’échoue finalement à la benne (snif).

Nous élirons aussi le roi ou la reine, le prince ou la princesse du SOSD, qui aura le moins produit de déchets et le moins acheté de biens matériels pendant un an. 

Lien vers l’événement Facebook. À partager au maximum !!

Le jardin d’Apollonia – Photo Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.