Semaine du son au CINE de Bussierre

Semaine du son au CINE de Bussierre

La semaine du son sensibilise depuis 13 ans tous les publics au phénomène sonore. Dans ce cadre et à travers l’Alsace, “La Compagnie le bruit qu’ça coûte” propose chaque année des projets artistiques et didactiques pour un large public, permettant des approches sensibles et participatives de nos rapports avec le son. Elle pose notamment ses…

Publicité

La semaine du son sensibilise depuis 13 ans tous les publics au phénomène sonore.

oreilles

Dans ce cadre et à travers l’Alsace, “La Compagnie le bruit qu’ça coûte” propose chaque année des projets artistiques et didactiques pour un large public, permettant des approches sensibles et participatives de nos rapports avec le son.

Elle pose notamment ses bagages au CINE de Bussierre à la Robertsau et propose deux rendez-vous pour arpenter des territoires sonores inouïs !

semainduson

Vendredi 5 février  : Spectacle – Le Livre des merveilles

Ce spectacle autour du Livre des merveilles de Marco Polo proposera des hypothèses sonores à la lecture de l’ouvrage du célèbre marchand vénitien qui fut le premier Européen à transcrire vers 1300 ce qu’il a vu et entendu de l’Asie centrale et de l’Extrême-Orient, bien avant l’invention du magnétophone.

Les paysages sonores de l’audionaturaliste Fernand Deroussen sont comme des pierres précieuses serties dans des créations électroacoustiques du musicien Philippe Aubry.
La voix du comédien Luc Schillinger, tantôt parlée, tantôt chantée, fait résonner les mots de ce récit d’aventure.

À 20h – Proposé par la Compagnie le Bruit qu’ça coûte – Réservation obligatoire au 03 88 35 89 56 – un plateau est proposé à la sortie.

Samedi 6 février : repas la banquet de l’ouïe

Cette expérience lie les plaisirs du goût à ceux de l’audition. Le banquet de l’ouïe sensibilise le public à une biodiversité nourricière. Un repas, concocté avec des produits locaux (plantes sauvages, fruits et légumes issus d’une filière courte), accompagne une succulente nourriture pour les oreilles provenant du remarquable travail des audionaturalistes Fernand Deroussen et Marc Namblard. Les convives pourront échanger leurs émotions liées aux saveurs que leur procurent les paysages sonores et la nourriture terrestre issue de la biodiversité, moment de partage d’une richesse environnementale d’ici et d’ailleurs…

À 9h – pour ceux qui souhaitent participer à la conception de ce repas durable (tarif 7€).
À 12h – pour les autres (tarif 15€. Réservation obligatoire au 03 88 35 89 56).

ensavoirplus

CINE de Bussierre – 155 rue Kempf Strasbourg Robertsau

Tel : 03 88 35 89 56 www.sinestrasbourg.org

[mappress mapid=”286″]

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité