[Souscription] La Robertsau côté souvenirs

[Souscription] La Robertsau côté souvenirs

Sous la direction de Bernard Irrmann, le Glaneur éditions va proposer un nouvel ouvrage : La Robertsau côté souvenirs. Vous pouvez participez, dés aujourd’hui, à la souscription.

Publicité

C’était hier à la Robertsau… Ce qui vous est proposé ici, c’est de feuilleter ensemble l’album
de famille des Robersauviens. Un peu comme si les habitants du village d’antan étaient venus avec leurs photos sous le bras et que chacun s’était mis à raconter son histoire, exhumant de petits trésors, racontant des tranches de vie oubliées.

Se rappeler pour partager, voyager de souvenir en souvenir pour évoquer le “Läuch” et entendre la petite musique des images qui berce les mémoires. Point de prétention historique, mais simplement l’envie de montrer, par la photographie, des aspects connus mais finalement assez peu documentés de ce quartier si original et si attachant.

Ce n’est donc pas tant de nostalgie qu’il est question, mais simplement de jeter un regard sur un art de vivre pas si lointain et de montrer ce qui, au-delà du document familial, relève du patrimoine commun.

Et demain ? Cette histoire-là reste à écrire… Mais peut-être que, en se retournant sur ce que fut la Ruprechtsau d’hier, nous aurons plus à cœur de cultiver la Robertsau d’aujourd’hui.

Bernard Irrmann présente ainsi son nouvel ouvrage :

Vous aimez la Robertsau ? Vous aimez la photographie ancienne ? Alors “La Robertsau côté souvenirs” est le livre que vous attendiez !
Après mes premiers ouvrages “Forêt de la Robertsau, la nature à nos côtés” et “La Robertsau côté village”, j’ai voulu approfondir ma passion pour ce quartier en me plongeant dans son passé. Aussi, je me suis attaché, ces dernières années, à réunir des photographies issues des albums de famille des Robertsauviens.

En effet, il m’a paru important de porter un regard sur un art de vivre pas si lointain et de montrer ce qui, au-delà du document familial, relève du patrimoine commun. Pour que les archives des uns viennent nourrir la mémoire de tous ! À travers l’édition de ce recueil, c’est donc à un voyage dans le temps et à une immersion dans “La Robertsau côté souvenirs” que j’ai le plaisir de vous convier.

Ce nouvel opus aborde, par l’image, des thématiques variées : La vie à la ferme, les bistros et les restaurants, la Robertsau au fil de l’eau, la vie des paroisses, les rues et maisons du quartier, le maraîchage, la Saint-Fiacre et des scènes de vie quotidienne…
L’ouvrage de 160 pages sera illustré de plus de 300 photos noir et blanc.
Comme pour mes précédents ouvrages, je lance une souscription pour réunir une partie des fonds nécessaires à la fabrication du livre. En me faisant confiance en amont de sa parution,  vous bénéficiez d’un tarif spécial tout en me permettant d’aller au terme de cette aventure éditoriale. 

Cet alsatique, vous pouvez le commander dès aujourd’hui au prix très avantageux de 22 euros. Cette offre n’est valable que jusqu’au 15 octobre 2020 et je vous propose d’y souscrire dès maintenant.

 

Lettre d’information

Exposition

Commentaires

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Cliquer ici pour télécharger un bon de souscription

A renvoyer avec votre règlement par chèque à l’ordre de Bernard Irrmann
Bernard Irrmann • le glaneur éditions 31 rue de l’Angle 67000 Strasbourg

La Robertsau côté souvenirs – Format 26,5 x 19,5 cm
Reliure cousue fil  – Couverture rigide – 160 pages
Plus de 300 photos noir et blanc

Ouvrage coordonné par Bernard Irrmann

Publicité
Publicité