Rejoignez le club des Amoureux de la Robertsau : adhérez à l’ADIR

Rejoignez le club des Amoureux de la Robertsau : adhérez à l’ADIR

Jacques Gratecos, le président de l’ADIR, invite tous les Robertsauviens pour qu’ils soutiennent l’ADIR dans ses combats actuels et futurs (et avec le Foyer St Louis on constate que l’association est particulièrement efficace.

Publicité

Avec la pandémie et les confinements il n’a pas été simple de garder tous les liens dans les associations. L’ADIR ne fait pas exception, mais l’association Robertsauvienne, toujours volontaire, lance un appel à tous les « amoureux de la Robertsau » pour qu’ils puissent la rejoindre. 

Voici le texte de Jacques Gratecos que vous pouvez retrouver sur le site de l’ADIR

Chers adhérents,

Après deux années de crise sanitaire nous espérons en ce début d’année 2022 voir enfin le bout du tunnel. J’espère que vous et vos proches avez traversé cette épreuve sans trop de difficulté.

L’ADIR, durant cette période, n’a pas cessé son activité mais nous regrettions de ne pouvoir vous rencontrer, que ce soit à la traditionnelle assemblée générale au Rohrkopf chez nos sympathiques amis les pêcheurs ou, de manière moins formelle, au détour d’une rue à la Robertsau.

Le comité a pris la décision de renouer les liens forts qui nous unissent.

C’est pourquoi, toujours soucieux de nous engager pour défendre les intérêts de notre quartier, nous comptons sur vous pour renouveler votre soutien envers notre association.

L’ADIR a œuvré concrètement sur de nombreux dossiers que ce soit contre des promotions immobilières, pour la qualité de vie du coeur de la Robertsau ou les transports (vélo, bus et tram).

Le dossier du foyer St Louis connaît peut-être enfin son épilogue. Nous vous solliciterons bientôt pour que vous imaginiez un centre des possibles.

L’ADIR agit, dialogue, propose et, quand il le faut, engage des procédures juridiques.

L’ADIR est aujourd’hui une association qui participe à la vie démocratique et, par la publication de son magazine « L »Echo de la Robertsau », porte le dynamisme de notre quartier, dont celui de nos commerçants.

La prochaine révision du PLUi sera déterminante, aussi c’est LE chantier auquel l’ADIR veut apporter sa contribution.

Vous avez été adhérent de l’ADIR ces 5 dernières années. Vous le savez, notre projet collectif ne pourrait avoir de légitimité sans le support concret des Robertsauviens.

Manifestez votre soutien à notre association en renouvelant votre adhésion dès aujourd’hui. N’hésitez pas à parler de l’ADIR à vos amis et connaissances et à nous transmettre leur coordonnées pour qu’il puissent rejoindre l’association des « amoureux de la Robertsau ».

Réservez-vous d’ores et déjà la date du 1er avril 2022 à 18h30 pour participer à l’assemblée générale de l’ADIR (Chalet des pêcheurs du Rohrkopf) où nous aurons le plaisir de vous rencontrer et d’échanger.

En vous remerciant du fond du coeur pour votre engagement et soutien.

Pour le comité de l’ADIR
Jacques Gratecos
Président.

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Sur le Web : 

Contacter l’ADIR au 03 88 31 28 26 ou par le formulaire de contact.

http://www.adirobertsau.fr

Publicité
Publicité