Tous contre la destruction du Foyer Saint-Louis. On peut écouter les Robertsauviens maintenant ?

Tous contre la destruction du Foyer Saint-Louis. On peut écouter les Robertsauviens maintenant ?

Décidément les Robertsauviens ne lâchent rien ! À l’invitation du collectif « Un cœur pour la Robertsau », plus de 150 personnes se sont retrouvées devant le Foyer pour manifester leur attachement à cette salle.

Publicité

Décidément les Robertsauviens ne lâchent rien ! À l’invitation du collectif « Un cœur pour la Robertsau », plus de 150 personnes se sont retrouvées devant le Foyer pour manifester leur attachement à cette salle.

foyerstlouis 3

Selon le curé de la Robertsau, l’opposition à la vente et la destruction n’était le fait que d’une dizaine de personnes. La manifestation de samedi lui a apporté un démenti cinglant.

Et comme l’analysait Robert Grossmann, l’obsession de l’ecclésiastique à vouloir massacrer le cœur de la Robertsau a eu pour effet de réunir toutes les composantes de la Robertsau.

foyerstlouis 1

Les conseillers départementaux Françoise Pfersdorff et Yves Le Tallec, Thierry Roos et le groupe municipal d’opposition  “Strasbourg à vos côtés”, les élues Edith Peirotes et Mina Bezari du groupe majoritaire, les associations ADIR, ASSER, Patrimoine et Modernité, CARSAN et bien-sûr le Collectif Un Cœur pour la Robertsau.

Reportage vidéo : La mobilisation des Robertsauviens !

Il y avait également des habitants qui sont venus signer la pétition ou simplement exprimer leur souhait de ne pas détruire le centre de la Robertsau au profit du béton.

Mercredi des représentants du collectif ont rendez-vous avec le maire, espérons qu’il écoutera ENFIN les Robertsauviens.

On ne lâche rien !

foyerstlouis 2

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité