L’Echo de la Robertsau 260 bientôt dans votre boite aux lettres
L’ECHO de la Robertsau arrive juste à temps pour votre été avec une nouvelle présentation de la une et surtout une diversité de sujets.
En une de ce numéro 260, le Port aux pétroles, avec des propositions alternatives pour l’avenir de cette zone. Vous y découvrirez également un reportage sur la première édition de Papiers en fête et bien d’autres sujets passionnants.
Comme toujours, vous pouvez télécharger dès maintenant la version numérique sur le site de l’Adir (http://www.adirobertsau.fr)
Dans quelques jours, les distributeurs bénévoles de l’ADIR vont sillonner les rues de la Robertsau pour vous distribuer le numéro 260 dans votre boite aux lettres.
Au sommaire :
- Édito : Lanceur d’alerte ou vigie citoyenne, l’Adir est dans son rôle
- Le Port aux pétroles : on a des idées
- Une belle idée ne meurt jamais
- Le maraîcher qui aimait la terre
- Papier en fête, du coup d’essai au coup de maître
- Foyer St Louis, le promoteur Icade a présenté ses premiers projets
- Zone 30 à la Robertsau, et si le conseil de quartier réfléchissait à d’autres solutions
- Tram E : A pas cadencés et enquête publique
- Destin d’un robertsauvien d’il y a un siècle
- Actus
- Événement culturel
Pour disposer de la version numérique de ce numéro (PDF) il suffit d’aller sur la page ECHO de ce site, vous trouverez d’ailleurs les anciens numéros à partir de décembre 2011.
Pour répondre à Francis Bezler auteur de l’article « Destin d’un robertsauvien d’il y a un siècle », il y avait effectivement « Klughertz Charles 27 » sur le monument … Comment envoyer une photo ? Seule reste la statue du sculpteur Marzolff déplacée dans le cimetière nord. Voir l’article « Une stèle pour se souvenir de la grande guerre » dans le journal « la Hune » du centre social et culturel l’Escale http://escale.centres-sociaux.fr/une-stele-pour-se-souvenir-de-la-grande-guerre/ (photo du monument au morts où le nom figurait).